Bonjour à vous,
J'ai découvert un univers fascinant en février 2023 lorsque j'ai mis la main sur un jeu de Tarot. Depuis ce temps, mes découvertes ont pris de plus en plus de place avec plus d'assurance sur mes moyens de tirer ces cartes pour en déchiffrer le sens profond qu'elles cachent.
Je suis à écrire un roman psychologique et philosophique sur le Tarot pour le simple plaisir de laisser libre cours à mon imagination débordante.
J'ai déjà écrit sur les 22 arcanes majeurs et j'entame la série de Denier dans les prochains jours.
Je vous partage l'introduction qui va comme suit:
Loin de moi l’idée de vous écrire un énième livre sur le Tarot qui vous dira que tel arcane veut dire cela. Ce serait bien trop réducteur à mon avis, et il y en existe plusieurs et d’excellents même. De plus, faire un copier-coller des autres sources ne me stimule pas vraiment.
Soyons créatifs, me dis-je en débutant cette aventure dans laquelle je vous invite à me suivre et vers je ne sais quelle destination elle nous mènera.
Le plaisir d’écrire doit être dépassé par le désir de lire et de passer un bon moment avec les personnages qui graviteront dans ce périple inconnu pour le moment. Tel est mon intention.
Je vous entretiendrai avec simplicité sans être simpliste. La langue française que j’affectionne nous servira d’agent de bord pour ce voyage aux confins de chacun de nous.
L’idée m’est venue d’écrire ce récit comme si le Mat m’interpellait et me suppliait de raconter son histoire qui par osmose peut fort bien devenir la nôtre.
Pour vous parler un peu de l’auteur, c’est à dire de moi, je suis un grand passionné de la vie et je me suis toujours investi à fond dans chacune de mes passions que ce soit le chant, la négociation boursière, le Tarot.
Le Tarot m’est apparu comme une bébelle à apprivoiser le 24 février 2023, je trouvais cela fascinant et j’étais séduit devant les démonstrations des passionnés sur Internet qui font tirage par-dessus tirage, du jour, de la semaine, du mois, selon les cycles de lunaison ou autres. Je me disais : c’est quoi cette affaire ? La seule façon de comprendre une chose est d’y plonger et de m’en imprégner pour en saisir toute la portée.
Au fil du temps, j’ai constaté que c’était beaucoup plus vaste que de simples cartes à jouer ou à tirer. La connexion avec le jeu, la fluidité énergétique avec celui-ci, pouvait faire en sorte qu’un jeu m’attire, alors qu’un autre ne me dit rien, voire me repousse sans que je sache trop pourquoi.
Puis les différents achats de jeux, Tarot de Marseille, Tarot Rider-Waite, Tarot de Thoth, Oracle de Belline, Le petit Lenormand, Le nouvel Etteilla, etc. Toutes ces versions ont bien mélangé mes apprentissages, mais choses fascinantes, elles m’ont permis de prendre de la hauteur sur ce qui est essentiel pour moi de ce qui l’est moins.
Tout cela pour vous dire de vous laisser porter par mon approche littéraire et de vivre cette aventure comme si je vous la racontais au coin du feu un soir d’hiver avec un bon chocolat chaud.
Amicalement,
Sylvain Daigle