Bonjour à toi,
Aujourd'hui je vais parler d'une célébrité parmi les anges, histoire de vous faire reconnaître quelques informations déjà reçues précédemment dans votre vie.
Métatron, selon les mystiques juifs, se maintient au rang des Anges les plus hauts placés, même s'il n'est pas mentionné dans les Écritures. On prétend que Métatron est le prophète Énoch (voir: Genèse 5:22-24 et Hébreux 11:5) qui fut enlevé et conduit au paradis puis transformé en un Ange de feu doté de 36 paires d'ailes, pour finir ses jours comme scribe céleste. Donc ce serait lui qui écrit dans le grand livre tous les faits, gestes et pensées de notre vie.
Métatron a également été identifié comme l'Ange libérateur, celui qui lutta avec Jacob, celui qui empêcha Abraham de sacrifier son fils Isaac et celui qui guida les Hébreux durant quarante ans dans le désert.
Source: Demandez à vos Anges; Alma Daniel, Andrew Ramer
et Timothy Wyllie, Éd. Marabout
Vous remarquerez que tous les Archanges portent des noms qui finissent par el (Michaël, Raphaël, Gabriel, Uriel, Raziel, etc.) sauf deux: Métatron et son jumeau Sandalphon (qui était le prophète Élie) qui eux sont d'origine humaine puis élevés à la dimension angélique par Dieu.
Métatron est le plus jeune des Archanges car il a été créé en dernier de tous. Il avait reçu alors qu'il était le prophète Énoch de l'Archange Raziel un livre contenant toutes les connaissances célestes et terrestres, livre qui avait été remis à Adam, Noé, Énoch et Salomon.
Énoch de son vivant sur terre avait été scribe, donc Dieu lui confia au ciel un travail similaire celui de consigner tout ce qui se déroule sur terre et de receuillir tous ces renseignements dans les annales akashiques (également connu sous le nom de Livre de la vie.)
Source: Archanges et Maîtres ascensionnés, Doreen Virtue, Éd. ADA
Aujourd'hui le 16 juin et jusqu'au 21 juin, l'ange de régence est 18 Caliel et l'ange du jour est 13 Iezalel comme hier, en raison des degrés/jours.
Pour identifier les anges de mission qui règne par tranche de 20 minutes tous les jours et qui peuvent être invoqués durant cette période, allez sur Anges du mental et vous en trouverez le tableau complet.
Il se peut que quelques différences orthographiques se glissent mais c'est sans danger. Ex.: Iezalel et Yezalel au numéro 13 c'est le même. Jeliel et Yeliel au numéro 2 même chose. Une exception, les deux Lauviah au numéro 11 et 17 sont différents car le premier est du choeur des Chérubins et le second est du choeur des Trônes. Ils ont le même nom car on dit qu'ils sont frères. Lauviah(11) est parfois appelé Lauvuel par certains auteurs.
Au plaisir,
Sylvain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire