Toute notre vie, nous sommes sur la terre pour faire des apprentissages, des expériences, trouver des façons de vivre de nouvelles choses. C'est le propre de l'être humain « d'expériencer» la vie. Je sais que ce n'est pas un mot reconnu de la langue française, mais il définit très bien ce que je veux dire.
Il y a toujours une réalité en début d'année, celle de faire un bilan de l'année passée et de se fixer des résolutions pour le Nouvel An. Vous savez comme moi que 95 % des résolutions n'aboutiront à rien dans 30 jours. Le régime que l'on veut entreprendre, le nouveau plan de conditionnement physique, la cessation de fumer, etc.
Toutes ces bonnes intentions ne sont que des vœux temporaires. Comme l'alcoolique qui décide de cesser de boire et qui pour fêter ça, s'en ouvre une froide.
Le processus est toujours le même, l'intention est là, la bonne volonté et même la sincérité sont au rendez-vous, mais il y manque plusieurs ingrédients pour que le résultat aboutisse.
En principe, nous savons ce qui est bon pour nous, c'est pourquoi nous prenons des résolutions qui visent habituellement notre mieux-être. Cependant, plusieurs critères manquent :
- soit le plan fait défaut,
- soit la préparation est inadéquate,
- soit l'émotion n'y est pas,
- soit la raison n'est pas clairement définie,
- soit l'information est incomplète,
- soit le motif n'est pas le nôtre,
- soit le rêve n’est pas assez grand…
La suite demain...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire