Bonjour à vous,
Savoir
Il est dit que l'ignorance tue. C'est navrant de constater que nous connaissons plus nos vêtements qui habillent notre corps que ce dernier. Le corps physique ce mal-aimé, ce négligé. Que dire des autres corps : le corps mental, le corps émotionnel et le corps spirituel sont aussi importants pour l'équilibre de notre être et nécessitent un effort d'apprentissage et de soins respectueux prodigués avec amour.
Attitude
C'est la plus grande découverte du siècle dernier, nous pouvons changer notre vie en changeant notre attitude, c.-à-d. : notre façon de prendre et de voir la vie. Une saine attitude aide au maintien d'une bonne santé et accélère la guérison de toute maladie. Si vous allez voir un patient à l'hôpital, selon la façon dont le patient prend son état, vous saurez de quelle façon il devrait s'en sortir. Le travail entre les deux oreilles est aussi important que celui de l'organe atteint d'une maladie.
Nourriture
Elle est un excellent indicateur de la santé d'un individu qui nous permet de savoir selon ce qui est mangé, comment et quand c'est mangé, les conséquences sur notre état général de santé. Une question se pose également concernant l'appauvrissement de la qualité nutritionnelle et la nécessité d'ajouter des suppléments alimentaires de qualité. Nous devons faire un effort bénéfique est salutaire d'apprendre à bien manger. La fréquence des repas, les combinaisons alimentaires, la qualité de la cuisson, la quantité et la qualité des mets sont tous des éléments qui contribuent à la santé.
Tranquillité
Un des éléments de la tranquillité essentielle à la santé est le repos. Telle une automobile notre corps à besoin de période de repos. Il serait impensable que notre auto roule toujours la pédale dans le fond, pourtant c'est ce que certains font avec leur corps. Un sommeil réparateur, des siestes au besoin, des périodes de détente quotidienne, voilà ce qui permet au corps de se régénérer.
Quand on parle de tranquillité, quoi de mieux que des vacances? Décrocher complètement du quotidien, du travail, du stress qui tue. Les maladies cardio-vasculaires sont souvent issues du surmenage non évacué. Un élastique toujours sous tension finit par se rompre. Notre corps doit se relâcher sur une base régulière.
Énergie
Une source importante d'énergie se trouve à portée de votre nez, je parle de la respiration. Si vous sous-respirez, votre corps entier s'encrassera comme une automobile qui roule constamment à basse vitesse. Une respiration rythmique non seulement nettoiera votre sang de toutes les toxines et tous les poisons, mais en bonus elle vous énergisera de manière quasi instantanée.
Un autre excellent moyen de recharger votre batterie est de faire de l'exercice. La régularité d'un bon programme d'exercice procure plusieurs bienfaits. Il est préférable de faire des exercices 15-20 minutes par jour que de faire 2 heures une seule fois par semaine. Un programme varié pour tonifier les muscles, pour renforcer l'endurance du système cardio-respiratoire, pour brûler les graisses et pour redonner de la souplesse et de la jeunesse au corps en entier.
Je vous ai mis ici que les grandes lignes, les sommaires que je me permettrai de développer en détail dans d'autres articles sous peu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire