dimanche 14 février 2010

La St-Valentin tous les jours!

Bonjour à vous,

Pourquoi n'est-ce pas la St-Valentin tous les jours? Ce serait bien d'offrir, de donner et de recevoir de l'amour tous les jours et envers tous les êtres humains qui vivent sur notre planète.

Alors y aurait-il encore de la discorde, de la guerre, du vol, de la violence? Sans doute que non, mais alors qu'y aurait-il pour meubler notre soif de pouvoir. Celui d'être le plus amoureux de soi et des autres. Celui d'être le plus respectueux de la vie dans toutes ses dimensions.

Penser aux autres serait la seule chose à faire en tout temps et en tous lieux. Et oh miracle, les autres, tous les autres penseraient à nous tout le temps. Nous serions envahis de bienveillance. L'égoïsme mourrait d'inanition et s'en irait ailleurs à la recherche d'âme en mal de souffrance.

Dois-je attendre de la société qu'elle décide de décréter la St-Valentin en permanence, ou bien ai-je le droit de décréter cela moi-même dès maintenant?

Poser la question c'est un peu y répondre. Il nous appartient à chacun de nous de faire le choix de répandre l'amour autour de nous en tout temps. Si je ne le fais pas, qui le fera?

Bon amour à tous,

Sylvain.

Aucun commentaire: