mercredi 31 mars 2010

Ce qui est important!

Bonjour à vous,

Hier, c'était mon 52e anniversaire de naissance, et il me passa la réflexion suivante :
« L'important ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie, mais plutôt de la vie à ses années! »

Comment comprendre cette différence significative? En prenant le temps de saisir les différentes facettes qui la composent. Il s'agit de l'intensité du moment présent. C'est le degré de plus qui fait bouillir l'eau chaude en vapeur. C'est le grain de folie sans la démesure qui fait que la vie est remplie de moments uniques. Une vie pleine se comble d'elle-même sans artifices ni succédanés d'aucunes sortes.

Ça me rappelle une phrase qu'un grand ami me répétait sans cesse: « Quand tu as bien aimé dans ta journée, tu dors bien, fatigué d'un repos bien mérité. » Combien de gens se couchent avec cette satisfaction d'avoir eu une journée comblée et pleinement remplie? La majorité des gens que nous connaissons se couchent avec le sentiment d'avoir perdu une journée de plus et espèrent en avoir encore quelques-unes de plus pour racheter le temps perdu. Quel gâchis!

Vivre intensément chaque seconde de notre existence comme si c'était la dernière. Voilà, ce qu'est vivre, non? Se donner à 100 % et non de vivoter à demi-éveillé avec le sentiment d'avoir manquer le bateau.

On dit des gens qui vivent heureux qu'ils se donnent à 100 % dans ce qui les passionne le plus. Alors, j'ai quelques questions pour vous :
  1. Qu'est-ce qui vous passionne le plus?
  2. Est-ce que vous agissez pour réaliser ce qui vous fait vibrer ou bien vous contentez-vous seulement d'en parler au conditionnel?
  3. Qu'avez-vous fait aujourd'hui pour vous rapprocher de la réalisation de votre but ultime?
  4. Qu'avez-vous osé faire pour être fier de vous aujourd'hui?
  5. Avez-vous le sentiment que vous avez vécu pleinement votre journée aujourd'hui?
Trop de fois, nous nous contentons des miettes de la vie et nous en chialons notre insatisfaction à qui veut bien l'entendre relativement à notre inertie, notre paresse, notre manque de courage.

Réveillez-vous! Ce n'est pas seulement le titre d'une revue des Témoins de Jéhovah! C'est un concept de reprise de possession de votre pouvoir de créer, car vous êtes tous des créateurs. Vous avez le pouvoir de créer votre vie avec les dimensions que vous voulez bien y retrouver dans toutes les facettes de la vie et elles sont infinies.

Que ce jour soit le plus important de votre vie afin que vous soyez une différence significative à la face du monde et surtout, à vos propres yeux!

Bonne journée,

Sylvain

Aucun commentaire: