mercredi 29 juin 2005

Je serai là pour toi

Bonjour à toi,

Quand j'ai eu le plaisir de découvrir cette chanson, je n'y avais pas réellement porté attention. Par la suite, j'ai été mis en contact avec des personnes spéciales pour moi qui donnent tout un sens à ces paroles.

Je serai là pour toi


Marilou
Là pour moi, comme un ange après la nuit.
Seras-tu là pour moi, un ami qui suit ma vie
Pour tout ce temps qui va, de l'enfance au paradis
Seras-tu là pour moi ?

Si j'ai besoin de toi, me tiendras-tu par la main ?
Conduiras-tu mes pas, pour me montrer les chemins
Que font les grands comme toi, vers qui, vers quoi,
Je ne sais pas

Gino Quilico
Je te ferai voir le monde à travers mon regard
Toi, tu me feras des rondes à travers tes histoires
Puis un jour tu partiras, tu choisiras des voies pour toi
Alors dis-moi

Les deux
Seras-tu là pour moi ?
Sentiras-tu ma présence ?
Aussi loin que tu sois, m'offriras-tu quelques danses en me parlant de toi ?
Inconditionnellement, seras-tu là pour moi ?

Marilou
Pourquoi partir sans toi, vers qui, vers quoi ?
Rassure-moi

Gino Quilico
Je te rejoindrai toujours, à la vie, à l'amour
Je te bercerai encore, à la vie, à la mort
Y a des vents d'éternité qui soufflent autour de toi et moi
Ne t'en fais pas

Les deux
Je serai là pour toi
Tu sentiras ma présence
D'aussi loin que tu sois, je t'offrirai quelques danses
En te parlant de moi
Inconditionnellement, je serai là pour toi

Là pour moi
Là pour toi
Là pour moi


Je viens aussi de découvrir sur Internet l'existence de cette autre version portant le même titre.

Je serai là pour toi

Interprété par Françoise Hardy


il y a tant de rêve
par-delà ta nuit
tant et tant de soleil
derrière tes murs gris
mais tu ne les vois pas
car tu restes chez toi

il y a tant de ciel
par-dessus ton toit
ta porte est-elle si vieille
quelle ne s'ouvre pas?
ou restes-tu chez toi
par peur d'attraper froid?

tu sais, j'ai eu froid aussi
tu sais, j'ai pleuré un jour
où je suis sortie
mais tu vois, aujourd'hui,
je ne veux plus rentrer

il y a peu de gens
que l'on peut aimer
mais si tu voulais pourtant
j'aimerais t'aimer
le jour où tu voudras
je serai là pour toi


Au plaisir,

Sylvain

Aucun commentaire: