lundi 15 août 2005

Y a des mots...

Bonjour à toi,

Des mots qui blessent et des mots qui encouragent. Des mots de trop ou des mots refoulés, des mots qui ne veulent rien dire et des mots qui en disent trop,des mots à double sens et des mots empoisonnés, des mots doux et des mots magiques. Les mots que l'on dit sont porteurs de nos intentions et de ce que nous sommes.

Le langage porte en lui les richesses et les mystères de nos civilisations. Grâce à lui, nous pouvons communiquer nos sentiments et nos désirs, mais aussi la connaissance aux générations qui tiendront bientôt le flambeau de l'humanité.

Les mots nous permettent aussi d'acquérir pour nous-même le savoir du présent et des siècles passés. Un même mot, s'il peut avoir plusieurs sens, a certainement une histoire qui nous en apprendra beaucoup sur lui-même et sur nos ancêtres.

Aujourd'hui, j'apprends le vrai sens des mots et j'utilise le langage à bon escient afin que mes paroles soient porteuses de paix et d'harmonie.

" Les mots doivent être pesés, pas comptés " -- David Baird

C'est un texte que j'ai reçu par courriel et que j'apprécie bien car il représente assez fidèlement ma pensée sur l'importance des mots. Avoir un langage impeccable en toutes circonstances et avec tout le monde voilà ce qui dénote un esprit cultivé. Les gens nous apprécient pour les bons mots et se les rappellent longtemps.

Pour ceux et celles qui aimeraient recevoir une pensée quotidienne.

Au plaisir,

Sylvain

Aucun commentaire: