dimanche 23 mars 2008

Joyeuses Pâques

Bonjour à toi,

Je te souhaite une joyeuse Pâques. Pour moi Pâques est devenu synonyme de renouveau. La résurrection du Christ pour les chrétiens est un moment intense dans l'année liturgique. Bien que je sois plutôt déconnecté de la vie en église, je respecte les croyances de ceux qui y trouve encore un sens.

J'écoutais cette semaine un film sur la vie de Jean XXIII. Un pape révolutionnaire. Ceux et celles d'entre vous qui ont soif de paix sur la terre, je vous invite à lire l'encyclique Pacem in terris qui donne très bien le sens que devrait avoir la paix sur la terre.

I have a dream comme disait Martin Luther King que tous les humains sur la terre vivent une vie de paix, de respect, de vérité, de liberté et d'amour. Amen.

Fin de mon sermon pascal.

Amitiés,

Sylvain

Aucun commentaire: