samedi 30 janvier 2010

Et ça continue

Bonjour à vous,

Je cherchais un titre honnête qui allait refléter exactement ce que je voulais dire. Je recommence, aurait été imprécis car, en fait, peut-on recommencer quelque chose qui est en constante évolution comme l'écriture.

Demandez à un écrivain quel est son meilleur livre et s'il y songe un peu, il vous répondra celui que je vais écrire. Qui sait où les mots nous mènent.

Dans les dernières années, je bloguais régulièrement sur le Journal du BRAS de la vie mais pour diverses raisons, j'avais ralenti la cadence. Ceux et celles qui veulent se régaler de ces nombreux textes vous trouverez le lien dans ma liste de blogs sur la gauche.

Je me suis délecté ces derniers jours à lire le journal hebdomadaire électronique d'échecs québécois Hébert parle échecs qui, depuis plus de deux ans, donne beaucoup d'informations et de notions très instructives sur le jeu d'échecs. À sa lecture, j'ai repris goût à écrire de nouveau sur ce qui me passionne depuis toujours: le BRAS de la vie.

La vie nous offre des choix, mais au bout du compte, c'est nous qui les faisons. Attribuer à ceci ou à cela la raison de notre abandon ou de notre persévérance serait seulement un aveu de notre incompréhension du fait que nous sommes maîtres de notre existence. Il nous incombe de prendre en main notre destinée en s'appliquant avec courage et opiniâtreté parfois, à poser des gestes pour aller au bout de nos convictions autrement, on passe à côté de ce qu'est la vie.

Je suis fier de moi, parce que simplement je fais ce que je me suis promis de faire.

Au plaisir de lire vos commentaires,

Sylvain

Aucun commentaire: