samedi 16 octobre 2010

Je ne suis pas contre!

Bonjour à vous,

Non, non, ne désespérez pas, j'écris encore. Je suis dans la productivité écrite à un rythme assez soutenu. Je remplis de contenu mon nouveau site Web qui sera en ligne dans quelques jours. Je finalise mon livre qui sera aussi disponible dans quelques semaines. Je crée de nouveaux cours et de nouvelles conférences, alors oui, j'écris encore.

Je ne suis pas contre. Pas contre quoi?

Je ne suis pas contre la guerre, je ne suis pas contre le cancer, je ne suis pas contre la famine dans le monde, je ne suis pas contre la pauvreté, je ne suis pas contre les enfants violentés, je ne suis pas contre... et le reste.

À la lecture de ces phrases-chocs, il vous est sans doute venu à l'esprit l'une ou l'autre de ces pensées :
  1. C'est terrible, il n'est pas contre aucune des choses abjectes dont les médias nous abreuvent ad nauseam, quelle personne insensible...
  2. C'est quoi son idée, lui qui pourtant semblait si positif, où veut-il en venir avec cela.
Ceux qui sont proches de la seconde pensée sont dans le vrai, j'y arrive.

Il y a de cela quelques années lors d'un interview de mère Thérésa en Inde, un journaliste lui demandait si elle allait participer à la marche contre la guerre dans une ville de l'Inde et à la stupéfaction du journaliste elle répondit « non » d'une manière franche et directe. Puis elle enchaîna avec sa candeur habituelle : « je n'ai pas le temps de marcher contre quand il y a tant à faire pour. Si vous organisez une marche pour la paix, j'y serai. »

Alors, vous saisissez à présent mon propos?

Je ne suis pas contre la guerre, JE SUIS POUR LA PAIX DANS LE MONDE EN COMMENÇANT AVEC MES VOISINS.
Je ne suis pas contre le cancer, JE SUIS POUR LA SANTÉ PARFAITE DE TOUS EN PRENANT SOIN DE LA MIENNE D'ABORD.
Je ne suis pas contre la famine dans le monde, JE SUIS POUR L'ABONDANCE ALIMENTAIRE POUR TOUS EN M'OCCUPANT SAINEMENT DE LA MIENNE ET DE MES PROCHES.
Je ne suis pas contre la pauvreté, JE SUIS POUR LA RICHESSE INFINIE POUR TOUS EN AIDANT MON PROCHAIN À DÉVELOPPER SA RICHESSE.
Je ne suis pas contre les enfants violentés, JE SUIS POUR QUE LES ENFANTS SOIENT AIMÉS DANS DES CONDITIONS SAINES ET SÉCURITAIRES ALORS J'AIDE DANS MON MILIEU.
Je ne suis pas contre... JE SUIS POUR... et le reste.

Le travail de faire pour que les choses changent est cent fois plus utile de que critiquer contre. Agir sur le positif apporte des dividendes positifs. Critiquer le négatif entretient le négatif et change peu de choses, si ce n'est que de s'empirer avec le temps.

Nous sommes maîtres de nos pensées, et je vous confirme qu'elles créent, alors que voulez-vous qu'elles créent, du positif ou du négatif? Faites un choix dès maintenant et travaillez dans la direction de votre choix.

Que vos bottines suivent vos babines,

Sylvain

1 commentaire:

Christiane a dit…

Pourrrrrrrr, et oui, la pensee constructive. En tout temps, c est la seule forme de pensee qui doit etre. J ai eu en un temps un maitre a penser, mon father ne lui faisait pas confiance, et puis apres. Je suis la seule personne qui a le choix de ma vie. Toute pensee negative attire le negatif. Penser positivement attire le positif. A bon entendeur salut.