jeudi 3 février 2011

Je suis fier de moi parce que...

Bonjour à vous,

En cette semaine de la prévention du suicide, j'écris un article qui porte sur une des solutions dont j'ai eu le privilège d'expérimenter et qui donnent des résultats dans tous les cas.

Vous êtes sans doute intrigués, n'est-ce pas? Je vous le concède, c'est assez présomptueux de prétendre que ça fonctionne dans tous les cas pour se sortir de cette tendance suicidaire.

Cette solution est un travail sur soi de manière constructive et graduelle. Elle peut débuter dès maintenant et peut importe d'où vous partez. Elle est simple et facile d'approche, car c'est vous qui en gérez la progression et le rythme.

Bon OK! Sylvain vas-tu nous dire de quoi il s'agit?

C'est de faire 5 phrases par jour qui débute par : je suis fier de moi parce que...

Exemple : je suis fier de moi parce que je me suis levé ce matin avec le sourire. Je suis fier de moi parce que je suis allé pelleter mon entrée. Je suis fier de moi parce que j'ai salué mon voisin. Je suis fier de moi parce que j'ai dit bonjour à mon fils en arrivant à la maison ce soir. Etc.

Cela peut vous sembler simpliste, mais je vous mets au défi de l'essayer pendant quelques jours et si vous ne voyez pas de différence, ce que je doute, laissez-le-moi savoir et je vous offrirai un plan B.

Ce simple exercice m'a permis de reprendre le contrôle sur ma vie en me fixant sur ce que je fais de bien au lieu de me fixer sur ce qui ne fonctionne pas dans ma vie.

Quand on commence à reconnaître ce que l'on fait de bon, on finit par cesser de penser uniquement à ce qui nous emmerde. Les gens souffrent parce qu'ils ne voient que le côté sombre de la vie. En prenant conscience des belles choses qui se passent dans leur vie les gens s'accrochent un sourire et la vie devient alors plus légère pour eux.

Qui sont les grands gagnants dans tout cela?

Ceux qui le feront, mais aussi ceux qui les entourent (conjoint, enfants, parents, amis) et la société en général.

Être plus heureux, c'est une décision. Passer à l'action c'est une réalisation.

Bonne réalisation!

Sylvain

Aucun commentaire: