samedi 8 septembre 2012

La culture de l'irresponsabilité

Bonjour,

Je suis outré et écœuré d'entendre que l'attentat politique de mardi soir dernier au Métropolis est notre responsabilité collective! C'est de la foutaise. Il y a certes des responsables, mais je ne suis pas assez crétin ni imbécile pour gober cette connerie tordue et stupide qui va dans le déni de nommer les vrais responsables.

Notre société est malade, gravement malade, elle souffre de déresponsabilisation aiguë chronique.

Ce fruit de l'héritage libéral qui nous a habitués pendant 9 ans d'inertie à défendre sa déresponsabilisation en accusant le Parti Québécois d'être responsable de tout ce qui allait mal au Québec. Que ce soit en santé, c'était uniquement de la faute du PQ, jamais les libéraux n'ont eu le courage (si tant est qu'ils en eurent) de reconnaitre leurs dérapages ni leurs manquements, toujours la faute des autres.

Dans ce contexte, on comprend mieux ce que les médias, les policiers et les politiciens tentent de nous faire avaler comme couleuvre.

Malgré le travail de recherche très étoffée et très crédible du site "liberaux.net" qui démontre noir sur blanc les manquements et les erreurs libérales, certains sont encore dans le déni.

Les libéraux nous ont inculqué la lâcheté dans la reconnaissance de leur responsabilité. Cette valeur libérale s'est transmise à la classe policière qui sous des représentations médiatiques bien ficelées tente de nous endormir que le travail ait été bien fait le soir du 4 septembre au Métropolis. Une question bien sentie les empêche d'être crus. Pourquoi Denis Blanchette est-il mort? Qu'est-ce qu'un technicien avait à faire pour empêcher un fou d'entrer et de tirer dans le tas au lieu des policiers dont c'est leur job?

Je vais vous dire mes convictions.
  1. Les policiers avaient été avisés d'une possible menace pour cet événement et n'en ont pas tenu compte. Premier manquement.
  2. Aucun policier pour surveiller l'entrée arrière du Métropolis, lors d'un événement politique, autre bavure.
  3. Qu'un technicien fasse la job des policiers qui sont sensés assurer la sécurité des lieux, autre dérapage.
  4. Que devant les médias, ils se targuent en se bombant le torse que tout était sous contrôle, autre manque à l'éthique mensonger. Donc si on suit ce raisonnement fallacieux, c'était normal qu'un technicien perde la vie!!!
  5. Les médias donnent aussi beaucoup trop de visibilité à la version maquillée policière parce qu'ils sont aussi dans l'inertie de prendre leur responsabilité de poser les vraies questions.
  6. Et le comble, ce serait la faute du PQ, des étudiants,  de tous les Québécois,  et quoi encore.
  7. Des psys et des psas qui vont nous dire que l'inconscient collectif profond est responsable. Criss de malade.
  8. Le responsable est celui qui a été arrêté, c'est trop simple à comprendre, ceux qui refusent la simplicité sont des attardés mentaux.
  9. D'accuser que ce sont les anglophones qui sont responsables est aussi stupide, que de dire que l'attentat du 11 septembre 2001 est la faute de tous les Arabes. C'est grotesque, haineux et totalement dénué de toute crédibilité.
Si les policiers avaient pris au sérieux les avertissements de menace avant l'événement, si les policiers avaient fait surveiller la porte arrière, tout cela aurait pu être évité. Tout le reste n'est que de l'excusite policière pour tenter de sauver la face.

Maintenant, cessons de parler du tueur fou et parlons du valeureux Denis Blanchette qui au risque de sa vie a fait le travail que les policiers n'ont pas été capables de faire.

Aucun commentaire: