samedi 22 septembre 2012

Dernier blogue politique

Bonjour à vous,

J'ai décidé de laisser les chiens de garde de l'opposition japper contre le gouvernement, que peuvent-ils faire d'autre, apporter leur collaboration ce serait trop leur demander. Pour ma part, je fais pleinement confiance au nouveau gouvernement souverainiste du Parti Québécois et je les suivrai à distance, plutôt qu'au quotidien.

Les journalistes sont fort pour faire des bilans après un jour, après deux jours, après trois jours, cou donc sont-ils en manque de nouvelles?  Ne seraient-ils pas décontenancés de voir un gouvernement agir au lieu de palabrer sans cesse et de ne rien faire comme les 9 ans derniers? Les habitudes des derniers mois portaient sur le pourrissement et la stagnation de la crise étudiante et sur rien d'autre.

L'opposition qui disait vouloir changer le ton, soyons sérieux cela à dure 48 heures à peine. Belle blague, à la hauteur de la crédibilité qu'on doit leur accorder. Jean Marc Fournier accuse le PQ d'être radical, alors qu'ils ont passé la loi 78 avec aucune consultation et sous bâillon en catastrophe, plutôt radicale comme méthode, non? Je rappellerai à Jean Marc Fournier que toutes les décisions prises par Pauline Marois ont été dites et redites depuis des mois avant et pendant la campagne, alors sa mauvaise foi, il peut se la mettre bien profondément où je pense.

Le milieu des affaires jappe fort son inquiétude de perdre ses petits privilèges néolibéraux parce que le PQ est au service de tous les Québécois pas seulement du milieu des affaires comme le PLQ. Alors ils brandiront le spectre de la peur, du doute et de la crainte pendant un certain temps, puis l'accalmie reviendra quand ils comprendront qu'ils auront leur juste part eux aussi, mais pas plus que les autres comme ils étaient tant habitué avec les libéraux.

Un gouvernement est là pour gouverner (diriger et décider) et non pour agir selon des sondages comme l'ont fait maladroitement les libéraux avec leurs campagnes de peur et de violence contre les étudiants.

Je réitère ma confiance au nouveau gouvernement souverainiste de Pauline Marois et nous verrons la suite.

Sur ce, je retournerai à mes écrits sur le bonheur, la richesse, l'amour, la santé et sur la réussite.

Au plaisir d'avoir vos commentaires.





Aucun commentaire: