lundi 12 novembre 2012

Changer sa vie

Bonjour à vous,

Qui aimerait changer sa vie?
Qui aimerait réellement changer sa vie?
Qui désire intensément changer sa vie pour le mieux?

Posez ces questions à des gens dans votre entourage et la plupart de ceux-ci vous répondront qu'ils sont bien où ils se trouvent qu'ils n'en veulent pas plus. Étonnant, non?

Quand on voit une belle chose qui peut radicalement améliorer notre vie, nous sommes enclins à l'offrir à tous ceux qui nous entourent, et pourtant vient la déception de constater que peu de nos proches y voient ce que nous y avons décelé.

Est-ce de notre faute? Avons-nous mal offert la merveille qui se trouve entre nos mains? Je ne crois pas que ce soit le cas.

L'appétit vient à celui qui a faim. Celui qui en veut plus cherchera et trouvera de quoi rassasier sa faim. Ceux qui se satisfont de ce qu'ils ont ne bougeront pas d'un iota et nous ferons perdre énergie et espoir pour eux.

La seule personne sur laquelle j'ai du pouvoir, la seule personne sur qui je peux changer quelque chose si je le désire, c'est moi! Tous les autres ce n'est pas de mes affaires.

Le changement demande un besoin intérieur, qui peut être là sans être révélé ou endormi dans les profondeurs de notre être. Si un événement ou une situation survient, il est possible que cela éveille en moi le désir de changement. C'est ce que l'on nomme le «Timing».

Trois conditions sont exigées pour initier un changement : la bonne place, le bon moment et la bonne personne.

Si je vous demandais qui veut être riche? Beaucoup répondrait moi, moi. Mais si je demandais qui est prêt à faire tout ce qui est nécessaire pour devenir riche, beaucoup moins de mains se lèveraient et encore moins s'y engageraient.

Que je vous offre une mine d'or, ou de diamant, seul ceux qui en veulent véritablement plus creuseront. Les autres se trouveront des raisons pour justifier leur inertie. Pas le temps, pas intéressé, pas fait pour cela, etc.

Le paradoxe c'est que certains se plaindront que la vie ne leur apporte pas ce qui les rendrait heureux. Ils gémiront que la vie est difficile et que la chance ne tourne pas pour eux, pourtant ce n'est qu'un manque de vision et en quelque part de courage.

Le courage n'est pas l'absence de peur, mais plutôt l'action malgré la peur. Agir en dépit de la peur peut changer la vie de n'importe qui le désire.

Je m'amuse ces temps-ci à offrir aux gens des moyens de sortir de leur zone de confort. Bien oui, pour changer cela oblige de sortir de notre zone de confort! Et vous seriez surpris de la réticence des gens qui se complaisent dans leurs jérémiades quotidiennes.

Le plus grand voyage commence par un premier pas. Puis un second, un troisième.

Le changement commence par une décision ferme de vouloir plus, de vouloir être plus, de vouloir avoir plus et de vouloir faire plus.

Osez changer votre vie!

Aucun commentaire: