dimanche 17 mai 2020

Et si Lucie avait raison?

Bonjour lecteurs et lectrices,

Je viens de lire un paquet de commentaires tous azimuts sur Twitter entre Lucie Laurier et une anonyme "bettina" qui n'a pas le courage de parler sous son vrai nom.

Beaucoup de commentaires sont remplis de jugements, pire de croyances erronées et encore pire de propos haineux sans plus.

J'admire la rigueur des propos de Lucie Laurier, la droiture de ses arguments. Je constate qu'elle attaque les arguments des autres sans les attaquer personnellement, ce qui n'est pas le cas des gens qui ne pensent pas comme elle qui se rabaissent à des insultes et des attaques personnelles à son endroit faute d'arguments valables. L'insulte est la seule arme des lâches qui sont démunis de propos cohérents.

À l'époque de Galilée, la "science" qui disait que la terre était ronde entra en conflit avec la "religion" qui disait que la terre était plate. Copernic en rajouta une couche en prouvant que la terre tournait autour du soleil et non le contraire. Cela a foutu un méchant bordel dans les croyances dogmatiques de l'époque. Si le mot «complotiste» avait existé en ce temps-là, ils en auraient été affublés.

Aujourd'hui la science médicale ou pharmaceutique est en conflit majeur avec la science naturelle. Certains ne croient dur comme fer qu'en la médicamentation et en la vaccination, hors d'elle point de salut. D'autres prétendent que la santé passe par la prise en charge de son système immunitaire et de son adaptation aux virus qui sont nos amis.

Je ne prendrais pas du temps de ma vie pour vous instruire sur c'est quoi un virus et son rôle dans votre santé. Faites vos recherches avant de parler et vous saurez discerner le vrai du faux. Servez-vous de la science pour en apprendre plus que ce que vous croyez béatement sur le sujet dont apparemment bien peu des commentaires démontrent la véritable connaissance scientifique.

Je suis sidéré de voir les propos carrément haineux qui ne prouvent rien d'autre que l'abrutissement de leurs auteurs, c'est méprisable.

Pour la vaccination, si vous avez le courage d'apprendre les faits scientifiques démontrant ce qui est vrai et départageant de ce qui est faux visionnez les vidéos de Thierry Casasnovas sur ma page Facebook Formation continue Sylvain Daigle où vous trouverez les épisodes de cette enquête sur la vaccination.

Tout le monde est victime de ce qu'il ne sait pas. L'ignorance tue plus de gens qu'elle n'en guérit!

Merci aux éveilleurs de consciences qui travaillent avec résilience pour faire sortir la vérité aux plus grands nombres. Depuis que je partage les informations qui font du sens pour moi et qui pourraient être pertinents pour vous de savoir ou à tout le moins de prendre connaissance pour par la suite prendre une décision non basée sur vos peurs dues à votre ignorance, mais sur une réflexion sur de l'information qui tient la route, je me fais insulter par des gens qui sont en mode réactif, comme des reptiliens, au lieu d'être comme des humains qui sont capables de recevoir de l'information différente et de l'évaluer avec du recul.

Malgré cela, si c'est le prix à payer pour relayer des informations que je trouve crédible, alors je continuerai et ce n'est pas que pour moi que je le fais, mais pour tous les humains que j'aime.













Aucun commentaire: