samedi 15 janvier 2011

J'ai été diagnostiqué

Bonjour à vous,

Je viens d'en apprendre une, j'ai été diagnostiqué enfin. Je cherchais depuis quelque temps en colligeant les symptômes, les manifestations quotidiennes, les répercussions émotives, les changements d'humeur, etc.

C'est une pathologie assez répandue, quoique peu identifiée par ceux qu'ils l'ont. C'est un état incurable, mais qui a tendance à s'atténuer avec le temps. Aucune médication n'est nécessaire, car cela ne ferait qu'affecter les capacités mentales et rien d'autre.

Je parle ici d'épistémophilie qui est un plaisir morbide à acquérir des connaissances. Depuis toujours, tout ou presque m'intéresse. Je peux parler de n'importe quoi avec les gens et si je ne connais pas beaucoup le sujet alors je pose des questions et ainsi j'apprends encore et encore.

À l'école, je me souviens que j'aimais apprendre dans tous les domaines de la vie, les sciences me fascinaient; le français, l'histoire et la géographie piquaient ma curiosité insatiable.

Je ne comprenais pas pourquoi certaines gens trouvaient la vie plate et moche, alors qu'il y avait tant à apprendre et à découvrir sur soi et hors de soi. Puis, Internet arrive et il nous apporte le monde que dis-je l'univers dans notre maison quelle merveilleuse création du génie humain.

Je vous souhaite d'attraper cette maladie et si vous en mourez alors vous en aurez été comblé auparavant!

Sylvain

P.-S. Je sais que certains d'entre vous en sont atteints, car vous laissez des traces sur votre passage. :)

Aucun commentaire: