samedi 1 janvier 2011

Il faut que

Bonjour à vous et bonne année !

Être dans la dynamique de l'«il faut que», c'est être dans la dynamique paralysante et qui nous semble, à raison, plus difficile que nécessaire.

Il faut que je fasse ceci ou cela. Il faut que j'appelle un tel, une telle. Il faut que je paie mes comptes. Il faut que je prépare à souper pour les enfants, la famille. Il faut que je lave la vaisselle. Il faut que je range mon bureau, ma chambre, mon atelier. Il faut que...

Il faut prendre une résolution, le premier de l'an.

Que de tensions empoisonnantes et qui finissent par nous faire procrastiner, remettre à plus tard.

La solution est d'une facilité déconcertante, il s'agit simplement de changer de verbe.

Remplacer le verbe falloir par le verbe vouloir.

Je veux faire ceci ou cela. Toute l'énergie créatrice et génératrice de réalisation se trouve amplifiée par le fait même. Quand on veut faire quelque chose, la moitié de la tâche est accomplie.

Dans mon séminaire de la Gestion Pratique du Subconscient, j'utilise le thermomètre de la réussite et dans celui-ci se trouvent les indices suivants:

100%

Je décide

95%

Je veux

90%

Je peux

80%

Je pense que je peux

70%

Je pourrais

60%

Je pense que je pourrais

50%

J’y penserai de nouveau

40%

Je voudrais bien

30%

Je ne sais pas comment

20%

Je ne peux pas

10%

Je ne veux pas

0%

C’est impossible


L'«il faut que» se situe autour du 40% comme le «Je voudrais bien, mais...» et après on se demande pourquoi ça ne nous tente pas de faire une chose. Il ne fallait pas que j'écrive cet article, j'ai décidé et j'ai voulu l'écrire, là est la différence.

Le résultat est mission accomplie.

Encore une fois, bonne année et que vos décisions vous mènent vers les plus hauts sommets.

2011, l'année des décisions matérialisées dans l'action.

Sylvain

Aucun commentaire: