vendredi 14 janvier 2011

Je suis dans le ménage

Bonsoir à vous,

Je suis dans le ménage présentement, dans le ménage de mes pensées, de mes émotions, de ce que je ne veux plus dans ma vie et que je laisse partir librement pour faire de la place pour du neuf.

Vous savez sans doute que la nature a horreur du vide. Qu'un garde-robe plein ne peut accueillir du linge additionnel, qu'un tiroir rempli ne peut rien recevoir de plus parce qu'il est comble. Le comble de la vie c'est d'amasser pour se sentir riche alors que la richesse et l'abondance circulent uniquement là où elles trouvent de l'espace pour le faire.

Je me souviens jadis qu'une amie donnait tout son linge au début du printemps et elle se procurait plein de nouvelles choses magnifiques en remplacement, cette idée vous plaît?

Combien de cochonneries gardons-nous au cas où? Maudite peur d'en manquer, de pénurie, de pauvreté. Il ne s'agit pas de jeter et de gaspiller, mais plutôt de donner aux autres à ceux qui recevront cette richesse du don comme de l'abondance et en plus cela fera de la place pour de la nouvelle abondance dans notre vie.

Toute la richesse de la vie tient en un mot... circulation! Je suis en santé quand mon sang circule dans mes artères et mes veines, je suis en santé quand l'air circule dans mes poumons.

Je suis riche quand je reçois de l'argent que je donne ici et là pour le bien des autres et en retour le mien. La circulation des capitaux est la solution à toutes crises financières. La rétention par peur d'en manquer provoque la récession. Si je ne fais de l'argent que pour la mettre de côté par peur d'en manquer pour mes vieux jours alors je suis dans la mentalité de pauvreté et de pénurie et j'attire à moi les circonstances qui manifesteront cet état de pensée sclérosée et malade.

La prévoyance, l'économie, la saine gestion de mes finances, la juste utilisation de mon argent pour mon bien et celui des autres sont parfaitement justifiées. S'en mettre de côté c'est bien, mais l'utiliser quand on en a envie c'est encore mieux. Je n'ai et je n'aurai jamais le goût de thésauriser et de léger à mes enfants une fortune en me privant de mon vivant.

Je vis intensément et s'il en reste tant mieux sinon tant mieux j'aurai bien vécu. J'ai malheureusement vu trop de gens se battre pour des héritages alors que les défunts ont oublié de se payer la traite de leur vivant pensant que cela allait être bon de laisser à leurs héritiers un bon montant.

Je suis dans le ménage de mes liens insignifiants dans Facebook, dans Twitter, dans mes centaines de courriels inutiles que je reçois chaque jour, je fais de la place pour ce qui est important pour moi.

La vie est bonne, elle éloigne de moi ceux et celles dont je n'ai plus besoin et elle me rapproche de ceux et celles qui sont nécessaires à mon évolution.

Ces derniers jours ont été merveilleusement bénéfiques, car j'ai vogué de prise de conscience en prise de conscience avec le résultat que je me sens divinement bien en ce moment. Ma santé s'améliore, mes finances s'améliorent, ma créativité s'améliore.

Je vous souhaite de faire le ménage, n'attendez pas le printemps...

Faire le ménage c'est parfois ne pas se ménager...

Sylvain

Aucun commentaire: