samedi 31 décembre 2011

Principes de la résolution (4)

La méthodologie pour réaliser ses rêves.

1. Se servir de son imagination
C’est quoi ton rêve? Comment te vois-tu dans 5 ans, dans 10 ans? Rêve de l’avenir que tu veux en couleur, en 3D et même en HD, pourquoi pas? Le processus débute là et nulle part ailleurs. Plus ton rêve sera grand plus tu auras d’énergie pour le réaliser. Les petits rêves n’enthousiasment personne. Prenez exemple sur les enfants, ils y vont à fond les gaz et ne se soucient pas si ça va marcher ou non, ils ne sont pas rationnels, ils rêvent.

2. Faire un avec son rêve
Se voir avec son rêve accompli, en jouir, en bénéficier. Ressentir les sensations de vivre ce rêve au quotidien, sans limites. Jouer à faire comme si. Faire comme si je pesais mon poids santé, faire comme si mon compte bancaire avait le montant que je veux, etc. Jouer le jeu en imagination pour y charger les émotions nécessaires à sa réalisation. C’est magique!

3. Pour susciter le besoin
Qu’arrivera-t-il si dans 5 ans, je suis encore au même point que maintenant? Que rien n’a changé par rapport à mon rêve qu’il ne s’est rien passé, que rien n’a progressé? Et dans 10 ans encore la même chose qu’aujourd’hui, ou pire je suis plus gros de x kilos, plus pauvre de x argent? Voir la douleur du manque de ce rêve non atteint, la ressentir avec toute sa cruauté. Cela éveillera le besoin de passer à l’action pour changer les choses. Voir le pire nous pousse au mieux.

4. Pour atteindre un but
Il faut le délimiter dans le temps. Un rêve devient un but quand on lui assigne une date de réalisation. Un mariage sans date de cérémonie n’est qu’un rêve. Un voyage en avion sans date est impossible à réaliser, ça prend une date! De plus, ça prend aussi un lieu, un lieu de départ et un lieu d’arrivée. Appelez un taxi sans lui donner votre adresse pour voir. La spécificité est magique, plus tu es précis, plus tu fixes avec précision ton objectif, plus il se réalisera selon ces critères.

5. En faire une priorité
Un but vague donne des résultats vagues. Si ton but est noyé parmi 40 projets épars, il sera difficile de le compléter. Pour lui donner toutes les chances de réussite, il doit être ta priorité. Tu ne peux chasser dans toutes les directions, tu dois faire un choix. Une seule chose à la fois, puis une fois atteinte, passer à la suivante, etc.

6. Est-ce urgent?
Est-ce que ça presse? Pas vraiment, alors le motif n’est pas fort ou l’émotion n’y est pas. Si c’était une question de vie ou de mort? L’urgence serait au rendez-vous et les actions seraient posées sans retenue, n’est-ce pas? Un bon truc : faire comme si ta vie en dépendait. Tu verras ton énergie se focaliser tel un laser qui passe au travers l’acier.

7. Faire la différence
La différence entre un vague souhait (un vœu) et un but déterminé (un objectif) c’est que le but est chargé d’un désir plus intense. Comment intensifier son désir? En devenant ce but. En y pensant constamment, tout le temps, dans toutes les circonstances, de jour comme de nuit, dans sa douche, au restaurant, dans son lit, au bureau. En faire une obsession positive indélébile avec une certitude absolue de sa réussite imminente. N’est-ce pas ce que fait l’amoureux qui rêve de conquérir cette belle au coin de la rue?

8. Faire un choix
Est-ce une intention ou une décision? Décide! Le début de la victoire passe par le premier pas. Tu veux quelque chose, décides! Tu ne veux plus quelque chose, décides! Tu veux changer les choses, décides! La différence entre un oui ou un non s’appelle : décide! Il n’existe pas de oui, mais… Le plus grand pouvoir de l’être humain est sa capacité de décider. Si tu ne décides pas de ta vie, ce sont les autres qui le feront pour toi.

9. Une mission de vie
Aucun obstacle, ni aucune force ne peuvent venir à bout d’une âme résolue à accomplir sa mission. Si ton rêve est vital pour toi, s’il est une question de vie ou de mort, un point de non-retour, alors tu auras le courage, la force, la détermination et la ténacité pour l’obtenir. Rien ni personne ne pourra te faire obstacle, ni te séparera de ton but ultime. Ta victoire est tienne. C’est le pinacle de l’intensité qui fera fondre toutes les embûches, et se coucher tous les fauves sur ta route, te pavant ainsi la voie vers ta réussite.

La suite l'an prochain... demain

Aucun commentaire: