samedi 21 avril 2012

C'est une blague?

Bonjour à vous,

Je me disais en regard de la détérioration de notre société québécoise qu'il est temps de faire un constat et d'en tirer une ligne de conduite pour tenter de la remettre sur une meilleure voie.

En me servant comme point de référence de ma philosophie "le BRAS de la vie", histoire de valider certains éléments clés de cette situation.

Prenons le Bonheur, est-ce que la société québécoise peut se dire heureuse de ce qui se passe dans nos rues depuis quelque temps? Est-ce que les étudiants sont heureux? Plus déchirés que jamais, ont-ils le goût de réussir leurs études? Entrevoient-ils un avenir plus heureux que nous? Est-ce que les travailleurs de la classe moyenne sont dans l'euphorie devant cette situation? Qui peut oser se dire heureux devant cette situation? Les inconscients ou les égoïstes, peut-être? La classe politique québécoise jubile-t-elle de joie? J'en doute.

Donc côté bonheur actuellement, c'est un constat d'échec.

Pour la richesse, la rhétorique mensongère du gouvernement qui tente de nous faire croire en notre enrichissement collectif ne tient plus la route. Les taxes cachées ou non, maquillées à peine sous forme de hausse de toutes sortes est rendu au-delà d'un seuil critique. Justifier par une hausse de 75 % les frais de scolarité qui ont été annoncés comme devant rester gelés dans la plate-forme électorale du Parti Libéral du Québec de 2003, c'est un non-sens.

Dans les années 1990, Jacques Parizeau nous mettait en garde contre le risque d'un Québec qui allait se casser en deux. Ce visionnaire avait vu juste, car nous y sommes. Les riches aux Québec, ceux qui sont proches du pouvoir s'enrichissent de plus en plus et les autres qu'ils mangent les miettes qui restent.

D'un côté, il y a les étudiants, les ainés et les travailleurs qui s'appauvrissent, de l'autre, il y a les recteurs, les présidents de société et les amis du parti au pouvoir qui s'enrichissent. Belle démonstration de la dualité décrite par Jacques Parizeau.

Le plan Nord apportera la richesse dixit Jean Charest (c'est pas une blague), mais à qui? Aux minières qui trouvent drôle les mauvaises blagues de Jean Charest? Aux payeurs de taxes qui devront défrayer les coûts des infrastructures routières, ferroviaires et portuaires? Pendant que les minières feront les profits, nous les contribuables soumis devrons nous serrer la ceinture encore et encore.

La corruption est érigée en système et telle une gangrène elle atteint tout ce qu'elle touche.

Donc côté richesse actuellement, c'est loin d'être équitable.

Pour l'amour du Québec, qui peut aujourd'hui être fier de notre premier ministre? Pas juste trouver sa blague de bon goût. Être vraiment fier de ce qu'il représente comme modèle d'homme d'État qui a le respect de tous les Québécois. En passant, les étudiants, les jeunes et les ainés font aussi partie des Québécois, pas juste le gratin du plan nord.

De mon vivant, je n'ai jamais vu la société québécoise aussi maganée que maintenant. Le gouvernement actuel est de mémoire, un des pires sinon le pire de tous les gouvernements que le Québec à connu.

De tous les premiers ministres que j'ai connus Jean Charest est le plus méprisant, le plus arrogant et le plus incompétent de tous. Sa cote de popularité en fait foi.


Donc côté amour actuellement, c'est un constat d'échec.

Pour la santé, là encore c'est triste de constater que le gouvernement libéral a lamentablement échoué. Les soins unilingues anglais dans certains établissements du réseau, la maltraitance aux ainés, les CHSLD qui sont bien en deçà des soins donnés aux animaux. Tu veux être bien traité, vas chez le vétérinaire.

Le gouvernement est malade, gravement malade, même le premier ministre en montre des symptômes, et c'est nous qui en payons les frais.

Je crois que pour enrayer la propagation de la maladie incurable de ce gouvernement, il faut l'amputation. L'amputation de la tête et des membres de ce gouvernement.

J'oubliais, il y a même un maire qui est atteint de démence précoce grave. Il devrait être soigné ça presse, si tant est que cela soit encore possible.

Dons côté santé actuellement, l'état se détériore.

Vous avez senti à peine que ce gouvernement est usé, déconnecté, et inapte à continuer. Plus loin que la démission de Jean Charest c'est des élections immédiates qui doivent être réclamer de tous ceux et celles qui ont à coeur de sauver le Québec pendant qu'il en est encore temps.

Je plains ceux et celles qui ont trouvé la blague du clown premier ministre bonne, car ils sont eux aussi atteints.

Aucun commentaire: