lundi 31 décembre 2012

Avoir besoin de motivation

Bonjour à vous,

Je voulais vous parler d'un sujet qui me touche particulièrement ces temps-ci : le besoin de motivation. Nous en avons tous de besoins et j'ajouterais qu'actuellement encore plus peut-être.

Je suis rendu dans une période de ma vie où je me permets de changer de valeurs, de remplacer celles qui ne font plus mon affaire par celles que je conçois comme bonnes pour moi maintenant.

Nous avons tous ce privilège, mais la question est de savoir si nous l'utilisons. Faire des choix pour les années qui nous restent. Nous ne savons même pas si nous allons avoir la grâce d'ouvrir les yeux demain et pourtant certains gaspillent abondamment le temps fugace si précieux.

La motivation existe sous plusieurs formes :
  1. La motivation externe :
    Un bon livre, une bonne conférence, un appel d'un ami qui nous remonte le moral, etc.
  2. La motivation interne :
    Un rêve transformé en but qui devient une obsession positive qui nous donne de la "drive" comme on dit et qui nous fait foncer, même devant ce qui nous fait peur.
Pour se construire une vie à la hauteur de nos attentes, encore faut-il identifier nos attentes, dans un premier temps. Par la suite, se faire un plan détaillé, puis passer à l'action.

C'est assez simple qu'un enfant de 5 ans le fait déjà naturellement. Alors, qu'est-ce que nous empêche comme adulte d'y arriver avec la même facilité?

Le spectre de la peur se manifeste avec un plaisir malsain.

La peur est simplement un Problème Émotionnel qui est Urgent de Régler.

Vient alors en compte, toute la question des émotions enfouies depuis notre naissance, qu'on s'en souvienne ou pas. Quand on parle du lâcher-prise, c'est à cela qu'on fait référence. Lâcher prise à tout ce qui n'est pas harmonieux dans notre vie, à tout ce qui est nuisible à notre croissance. Le passé avec ses remords doit servir de tremplin au présent pour nous propulser vers un avenir meilleur, au-delà de nos espérances.

La motivation c'est simple :
  1. Pense à ce que tu veux.
  2. Ressens ce que tu veux.
  3. Parle de ce que tu veux.
  4. Agis sur ce que tu veux.
  5. Réalise ce que tu veux.
Toute autre recette nous ramène à celle-là.

Pour bien préparer la nouvelle année, je vous souhaite de bien désapprendre les choses erronées et nuisibles et de commencer à bâtir sur des valeurs et des principes qui vous grandiront à ne plus vous reconnaître.

Voilà mon souhait pour votre réussite.

Que 2013 soit votre année! :)

Aucun commentaire: