vendredi 23 mars 2012

Être responsable

Bonjour à vous,

Je suis bien tanné des politiciens qui refilent toujours la responsabilité de leurs problèmes sur les gouvernements précédents, à croire que c'est jamais eux les responsables de la situation actuelle des choses.

Quand ils font ou croient faire un bon coup c'est toujours grâce à eux, quand ça va mal c'est toujours la fautes de leurs prédécesseurs. Quelle lâcheté!

Vous voulez que les citoyens cesse de voir avec ironie et cynisme vos politiciens alors prenez vos responsabilités.

La plus grande marque d'un individu de quelque allégeance qu'il soit est sa capacité de se tenir debout et de dire je suis responsable de ce dossier et je vais m'en occuper. Pas c'est la faute de lui ou d'elle, d'eux.

Je suis écœuré d'une ministre qui n'écoute pas plus les gens découlant de sa responsabilité ministérielle et qui fait comme son illustre chef qui lui non plus n'écoute personne, hormis les amis du parti et les Paul Desmarais de ce monde.

C'est le grand problème avec la majorité parlementaire où le gouvernement devient sourd et aveugle quant aux besoins et n'écoute que ceux qui coïncident avec leurs intérêts personnels. Les autres qu'ils sèchent. Quand la population ne peut plus se faire entendre, elle parle plus fort et descend dans la rue.

Quand ça prend 2 ans avant que 70% de la population soient entendu et qu'enfin un commission d'enquête sur la construction et sur le financement des partis soit mise en place, c'est que la surdité partielle des gouvernants les rend peut-être inaptes à gouverner.

Les gens faibles même en politique se ponce-pilatisent de toutes leurs responsabilités jusqu'à ce que la population les leur rappelle.

J'ai hâte de voir les libéraux assumer leurs responsabilités et cesser de pelleter dans le passé pour tenter de justifier leur inertie actuelle. Mais je rêve, je ne verrai sans doute jamais cela.

Madame Line Beauchamp, Si ça fait tant d'année que les frais de scolarité ont été gelés, qu'avez-vous fait depuis 2003 pour régler la situation???

Quand le problème est présent au cours du mandat qui vous incombe, ce problème est vôtre et il devient votre problème par celui du passé, alors cessez de nous écœurer et faites votre travail.

Aucun commentaire: