jeudi 10 mars 2016

017 Journal de dépression - Veiller sur mon attitude

Depuis quelques années, je lis des articles du magazine «Success», célèbre revue américaine qui fait la promotion des différents outils pour réussir sa vie et réussir dans sa vie.
L'article dont je vais vous parler porte sur les 6 manières pour garder votre attitude élevée quand la vie essaie de vous rabaisser.
  1. Éloignez-vous quelque temps.
    Vous savez lorsqu’une journée fonctionne à merveille et que soudain les situations ne correspondent plus à ce que vous voulez ou qu'un individu vous rentre dedans sans raison apparente, que faire? Eh bien, prenez du recul, de la distance quelque temps, allez prendre une marche, une douche, etc. Histoire de vous recentrer sur la qualité de l'attitude que vous voulez vivre.
  2. Gardez vos yeux rivés sur votre but.
    Un des plus gros problèmes est de perdre de vue ce pour quoi nous faisons les choses quand une situation ou une personne  tente de nous faire dévier des véritables raisons de nos actions. Il faut avoir la sagesse de revenir à l'essentiel, à l'essence de ce pour quoi on se lève le matin.
  3. Focusez sur les solutions et non sur les problèmes.
    Nous perdons un temps fou et notre énergie à gratter le bobo au lieu de le soigner. Dans sa créativité, la vie nous offre des occasions multiples avec lesquelles nous devons apprendre à danser. Soyons créatifs dans la recherche de solutions multiples à un problème unique et décuplons ainsi notre expérience pour qu'elle devienne une source de joie enrichissante.
  4. Ayez des stimuli positifs.
    L'esprit tend à se construire de lui-même, alors rechercher des stimuli positifs quand survient une embûche ou un défi devient un excellent moyen d'aligner notre gyroscope interne sur la bonne attitude victorieuse à développer. Parlez à un ami encourageant, lisez une page d'un livre qui vous fait du bien, chantez votre morceau préféré, dansez, bougez, changez-vous les idées.
  5. Dites-vous les bonnes choses.
    Prenez du temps pour vous réaligner sur ce que fait du sens pour vous. Réviser la liste de vos bons coups depuis votre naissance, cela devrait vous occuper positivement pour quelque temps et dissiper les frustrations insignifiantes du moment.
  6. Rappelez-vous que les circonstances ne durent jamais.
    Qu'elles soient bonnes ou mauvaises, les situations ne durent jamais et elles seront remplacées par une autre avec laquelle vous devrez apprendre à composer, et ainsi de suite. Donc, il est inutile de s'accrocher à quelque chose de merveilleux qui se terminera tôt ou tard, il faut en jouir certes et en exprimer notre reconnaissance le temps que ça passe, mais tout passe. De même, il est superflu de s'en faire outre mesure pour les situations désagréables qui elles aussi finiront d'elles-mêmes.  
J'ai vécu 2 jours affreux où rien ne fonctionnait comme j'aurais aimé qui m'ont permis de valider et de mettre en pratique ces quelques conseils. Magie de la synchronicité encore une fois!
Rappelez-vous: «c'est votre attitude dans l'adversité qui mesure la distance qui vous sépare de votre but.» Plus votre attitude est pourrie, plus la distance est grande. Plus votre attitude est juste, plus vous vous en rapprochez.

Aucun commentaire: