lundi 21 mars 2016

019 Journal de dépression - le réveil printanier

Je constate avec délice la présence du soleil radieux et magnifique. Il apporte énergie et regain de vie, non seulement dans la nature, mais également dans chacune de nos cellules.
Aller marcher dehors et recevoir comme un privilège le cadeau du réveil de la nature, c'est de la magie. J'en profite abondamment.
Le printemps est pour certains l'occasion de faire un ménage dans leur maison, mais ne serait-ce pas une opportunité de revoir nos objectifs de vie et d'y faire quelques ajustements?
Est-ce que mes objectifs de santé ont toujours la priorité, ou bien sont-ils relégués au 22e rang derrière passer le balai ou faire les impôts?
Quelle place est-ce que j'accorde à faire des choses qui me plaisent vraiment?
Le boulot qui me pèse, comment vais-je l'alléger?
À quoi vais-je consacrer cette belle énergie printanière pour amplifier ce que je désire vraiment dans ma vie?
À quelle relation vais-je accorder du temps pour rétablir ce lien si essentiel à l'épanouissement de ma vie.
Qu'est-ce qui donne du sens à ma vie?
Et il y en a plein d'autres.
Chacun de nous a le privilège de choisir sa vie, dans les moindres détails, mais cela se fera seulement dans la prise de conscience de ce qui a du sens pour soi, dans la prise de décision de passer à l'acte et dans la constance dans l'effort pour le réaliser.
Toute échappatoire se paie tôt ou tard et plus chèrement que vous ne le croyez!
Faire des choix implique l'acceptation des conséquences qui en découlent.
Que le printemps vous soit favorable!

Aucun commentaire: