dimanche 13 mars 2016

018 Journal de dépression - 21 jours pour une nouvelle habitude?

J'ai lu avec beaucoup d'attention l'article paru dans un journal concernant la question: "Combien de temps faut-il pour prendre une habitude (selon la science)?" J'ai décidé de développer un peu le sujet.
Selon mes recherches et mon expérience dans le développement humain, j'ai remarqué plusieurs facteurs qui contribuent à l'obtention d'une nouvelle habitude, et je vais vous en faire part ici.
  1. Le désir
    Que voulez-vous changer? Rien? Alors la probabilité d'acquérir une nouvelle habitude sera quasi nulle.
    Par contre, si vous désirez quelque chose de matériel, plus votre désir sera fort plus la probabilité augmentera rapidement.
  2. Le besoin
    Si c'est pour vous sauver d'une chirurgie, votre résolution d'acquérir une nouvelle habitude alimentaire, par exemple, sera assez stimulée.
  3. La peur
    Elle peut nous faire agir d'une façon complètement différente sans même que nous ne le réalisions parfois. La peur de mourir peut nous éveiller une force de bravoure et de courage étonnante.
  4. Le bon moment
    Une habitude se crée et se prend quand le moment est favorablement aligné sur cette habitude à prendre.
  5. L'environnement idéal
    Si vous voulez suivre un régime alimentaire dans une famille qui s'en fout et vous mange n'importe quoi devant votre face, cela sera plus difficile, le contraire sera grandement facilitant.
  6. La prise de conscience
    Quand votre conscience s'éveille suite à la réception d'un message de quelqu'un qui vous inspire, alors tout peut changer rapidement et se mettre en place avec détermination.
  7. Relever un défi
    Si je vous défie, allez-vous être à la hauteur de le relever? Si quelqu'un vous dit que vous n'êtes pas capable, n'est-ce pas un défi qu'il vous lance de lui prouver le contraire, juste pour voir sa face déconfite devant votre réussite?
  8. La fin de cycle
    Quand vous êtes tanné d'être tanné, quand vous en avez ras le pompon, quand vous vous dites: «assez, c'est assez», alors les choses peuvent changer.
  9. La décision
    Tout part de la décision et rien ne peut se faire sans elle.

Aucun commentaire: