lundi 7 mars 2016

016 Journal de dépression - Je me reconnecte

Une des plus grandes richesses de l'être humain est le pouvoir de se reconnecter avec son être supérieur. Beaucoup de méthodes existent pour nous montrer le chemin, certaines meilleures que d'autres. Parmi celle-ci, le silence et l'écoute de sa voix intérieure, de son intuition qui murmure et ne crie jamais, mais qui s'exprime toujours à nous quand on daigne lui porter notre attention.
Ça prend du temps pour ressentir de plus en plus souvent notre intuition qui nous avertit de ce qui est bon pour nous et c'est lorsque nous en faisons fi que les problèmes se pointent et que les erreurs se manifestent.
Le processus de création est directement connecté sur la source de notre être qui sait. J'ai soudain ce que je crois être une bonne idée, je prends quelques instants de silence et d'écoute de ma voix intérieure qui valide ou non cette idée. Si elle est bonne, alors je fonce avec confiance et résolution; si elle ne l'est pas, alors je la laisse partir doucement et j'oriente mes pensées sur une autre idée.
Tout ce processus ne prend que quelques minutes, mais il peut changer dramatiquement le cours de mon existence. Parfois, quand je m'entête sur une idée séduisante, mais complètement néfaste, j'en paie invariablement le prix d'une déception amère quelque part.
En définitive, il faut apprendre à faire silence pour entendre.

Aucun commentaire: