lundi 29 juin 2020

Je suis libre! Vraiment?

Depuis quelques jours, je suis en réflexion profonde sur cette crise mondiale.

Est-ce qu'une crise sanitaire? 

Alors, pourquoi un confinement généralisé des bien-portants? Un confinement des gens malades apparaît comme une évidence indiscutable, mais pour les autres, cela pose question dont je ne trouve aucune explication rationnelle ni logique ni scientifique.

Pour la comptabilisation des morts, toutes les maladies mortelles habituelles ont cessé au profit de la mort DU Covid-19. Au fait, sont-ils tous réellement morts DU Covid-19? Est-ce que les autopsies permettront de savoir la vérité? Quand on incinère les morts avant les autopsies c'est bien difficile de savoir la vérité? Une enquête du coroner au Québec est lancée, quelles preuves trouveront-ils dans les cendres?

Est-ce une crise économique? 

Alors, pourquoi arrêter l'économie de la classe moyenne? Pourquoi pousser à la faillite des gens, à la précarité des plus vulnérables de nos sociétés?

Pourquoi remplacer le travail par une prime d’immobilisme de 2000$ par mois à ne rien faire? Qui paie ou paiera pour cela? Est-ce vraiment un cadeau?

Pourquoi durant cet arrêt des petits commerces de proximité, les riches de ce monde ont vu leur richesse s’accroître de 34% en 3 mois?

Est-ce une crise sociale?

Alors pourquoi la distanciation physique, appelée erronément à dessein distanciation sociale? Scientifiquement, aucune preuve n'existe sur le bienfait d'une telle mesure -- qui d'ailleurs est fort aléatoire 1 mètre, 1.5 mètre, 2 mètres, -- donc dans quel but joue-t-on avec nous? Pourquoi cette manipulation collective?

Le port du masque est un véritable cafouillis dans lequel tous s'y perdent en interprétation. En avril 2020, TOUTES les études colligées depuis 2009 par Denis G. Rancourt de l'Université d'Ottawa ont prouvé que le port du masque ne fonctionne pas contre un tel virus.  Pourquoi jouent-ils avec notre cerveau pour nous garder dans la sidération et nous rendre incapables de penser logiquement avec notre conscience?

Pourquoi abandonner les aînés de tous leurs repères et les laisser mourir dans des conditions inhumaines? La cruauté animale est plus sévèrement punie que celle envers nos aînés, est-ce admissible?

Est-ce une crise politique?

La question est légitime devant tous ces abus de pouvoir commis par les dirigeants des pays qui ne gouvernent plus selon les balises fixées par les constitutions, mais par décrets pour nous forcer dans une dictature molle à laquelle aucune contrepartie se positionne. Le totalitarisme commence ainsi et le goût croît avec l'usage.

Peut-on encore parler de démocratie dans un tel contexte?

Un décret no 2020-360 du 28 mars 2020 autorisant les médecins à prescrire du Rivotril à des patients pour les euthanasier en France, est-ce tolérable?

Est-ce un complot?

Puisqu'il s'agit d'une crise sanitaire, d'une crise économique, d'une crise sociale et d'une crise politique, est-il envisageable de penser à un complot à l'échelle de la planète?

Si on adhère à la théorie du complot alors qui sont derrière ce complot? Un seul homme ou plusieurs? Un seul organisme ou plusieurs? Ces questions sont légitimes!

Quand on creuse, comme je l'ai fait depuis janvier 2020, on trouve des accointances assez évidentes.

L'Organisation mondiale de la Santé qui n'a de santé que le mot financé par la fondation Bill et Melinda Gates qui finance tout ce qui touche aux compagnies pharmaceutiques et à ses projets mégalomanes de vaccination mondiale.

L'empire médiatique contrôlé par György Schwartz (George Soros) qui en tient toutes les ficelles à travers le monde et qui se proclame le chef d'État sans État. Il est aussi le principal bailleur de fonds des démocrates américains.

Qui prendra la responsabilité de cette crise?

Dans un monde où chacun se réclame le maître de tout, on y trouve bien peu de responsables de leurs actes. D'ailleurs, Bill Gates qui a demandé et obtenu de plusieurs pays une immunité de poursuite contre les effets nocifs de ses vaccins qu'il veux nous forcer à prendre contre notre gré. Parlant d'immunité, les politiciens de dictature molle se sont bien assurés de mettre leur immunité de l'avant pour ne pas risquer les poursuites qui seraient des plus légitimes.

On réclame la paternité des bienfaits et on mutualise les déboires, s'il y en a. La responsabilité des décideurs est morte avec le Covid-19!

Va pensiero!

«Quand tu chantes, je chante avec toi liberté»  comme dans l'air célèbre "Va pensiero" de l'opéra Nabucco de Verdi qui évoque la soif d'un peuple à sa liberté, mais à quel prix?

Quand on prétend être libre, c'est par rapport à quoi, par rapport à qui? Il en va de même de l'indépendance à quoi ou à qui?

Sommes-nous libres, vraiment?

C'est à cette épineuse question que je m'attellerai au cours des prochaines semaines. Je suis à la rédaction d'un essai philosophique sur cette notion fondamentale de l'être humain qui le distingue de l'esclave.

Aucun commentaire: