jeudi 16 juillet 2020

Le masque du Québec

Pendant qu'on débat sur le port du masque ou le masque du porc au Québec, il se passe bien des choses masquées et des pires que ce niaisage de mascarade.

Avez-vous remarqué qu'il y a deux clans au Québec :

  1. Les moutruches* qui réclament le respect de leur survie au détriment de la vôtre en exigeant l'obligation du port du masque qui conduira à la prochaine étape de l'obligation vaccinale pour tous.

    Ils ont peur pour leur sécurité.
  2. Les conspirationnistes* qui voient dans tout cela un vaste complot contre leur liberté chérie. Que le Dr Arruda est à la solde de l'OMS qui est la propriété de Kill Bill Gates.

    Ils ont peur pour leur liberté.
Avez-vous remarqué que l'agressivité est montée de plusieurs crans depuis quelques semaines? La tolérance et la bienveillance ont fait place à la confrontation entre plusieurs qui ne se connaissent même pas sur les réseaux sociaux. Je reçois quotidiennement des insultes et des menaces de gens que je ne connais même pas, c'est hallucinant.

Je suis pour la confrontation des idées dans le respect et la civilité, mais je déteste que le débat des idées devienne des attaques personnelles et des insultes entre nous.

Bref, les Québécois sont pognés solide dans la peur de ne plus être respecté, la peur de la maladie, la peur de mourir, la peur de perdre leur liberté ou leur droit, la peur de souffrir donc vaut mieux se soumettre docilement pensent-ils.

La peur c'est quoi?
"La peur est un Problème Émotionnel qui est Urgent de Régler."
La responsabilité du Problème doit être reconnue par celui qui l'a créé. Sans cela, nous sommes dans le mensonge et dans le déni. Pour penser pouvoir régler un problème, il faut commencer par clairement l'identifier dans ses moindres aspects. Pour comprendre un problème, il faut l'observer et l'analyser avec rationalité. Le hic est que devant la peur nous perdons notre logique et il nous est quasiment impossible de supputer les éléments qui doivent l'être.

L'Émotion est un besoin psychologique qui doit être exprimé.
En effet, une émotion non exprimée s'imprime en nous et développe la maladie qui est liée à sa stigmatisation. C'est le cas de plusieurs maladies, dont le cancer. Il est vital et sain de sortir son émotion, de la vivre avec l'intensité nécessaire pour que l'équilibre revienne dans nos besoins.

L'Urgence est variable selon plusieurs paramètres.
L'urgence sanitaire: devions-nous tout sacrifier pour répondre à cette seule urgence? Comment le confinement des gens sains a-t-il aidé à sauver des vies?

L'urgence économique: était-ce nécessaire de nuire à toute l'économie de la société pour ensuite clamer des mesures dictatoriales pour la relancer? Est-ce que la faillite de plusieurs commerces et la perte de plusieurs emplois sont de bonnes choses?

L'urgence sociale: en quoi était-ce utile de laisser mourir nos aînés dans les CHSLD, de faim, de soif, de sous-médicamentation, de manque de soins, de solitude, d'abandon de repères avec la privation de leurs aidants naturels? La distanciation sociale hormis l'endoctrinement à la docilité avait et a quel but?

L'urgence psychologique: Est-ce que nos jeunes ont été pris en main et adéquatement supportés dans leur éducation, leur socialisation, leur quotidien? Est-ce que nos aînés ont été abandonnés à leur sort et à leur solitude?

Le Régler doit être sous la responsabilité de tous dans la mesure où celui qui l'a créé le permet. Quand une pandémie est terminée, qui décide de la maintenir et de la faire perdurer? À quelles fins? Il y a au Québec des sadiques qui veulent faire durer la souffrance et des masochistes qui en redemandent encore plus. Est-ce une propagande, à dessein, de quelque chose d'autre? Veut-on nous maintenir dans la peur? Dans la soumission docile? Et quoi encore? La 2e vague tant souhaitée par Dr Arruda est-elle bien réelle scientifiquement?

Quelle est l'issue à tout cela?

Nous sommes dans la 3e guerre mondiale. Dans quel camp sommes-nous? Dans quel camp êtes-vous?

Le camp du gouvernement qui veut vous maintenir dans l'urgence sanitaire? Le camp qui prône la délation de vos voisins à la police? Le camp qui souhaite à 95% une 2e vague du covid-19? Le camp qui impose le port du masque obligatoire en juillet partout au Québec? Le camp de la dictature douce qui gouverne par décrets et non par des lois?

Le camp de ceux qui cherchent à comprendre les enjeux cachés de ce gouvernement? Le camp de ceux qui dénoncent les abus sous toutes formes? Le camp qui promeut le gros bon sens de la vie simple et normale? Le camp qui croit que le système immunitaire existe et qu'il joue un rôle essentiel dans la santé?

Faites vos jeux, rien ne va plus...

Sunny Angel disait :
"dites un mensonge vous êtes crus, dites la vérité vous êtes cuits."
Si vous rencontrez une personne qui porte un masque, demandez-lui:
  1. Pourquoi portes-tu un masque?
    - Pour te protéger.
  2. Es-tu malade?
    - Non.
  3. Tu me protèges de quoi si tu n'es pas malade?
  4. - Euh!

Savez-vous ce que le port du masque fait à celui qui veut tellement protéger l'autre?
  • Il retient son dioxyde de carbone à chaque expiration. 
  • Il reprend ce dioxyde de carbone à chaque inspiration suivante.
  • Il nuit à la fonction émonctoire de chaque expiration.
  • Il devient humide à chaque expiration et fertile à la prolifération de nouveaux microbes (bactéries, virus, champignons).
  • Il affaiblit le système respiratoire optimal en créant une baisse d'oxygénation dans le sang à chaque respiration, c'est cela l'hypoxie.
  • Il peut générer des maladies respiratoires à moyen terme.
La bonne façon d'utiliser un masque:
  1. Est-ce que votre masque est stérile?
  2. Est-ce que vous lavez vos mains avant de le mettre sur votre visage? 
  3. Est-il adéquatement porté? 
  4. Est-ce que vous le changez régulièrement? 
  5. S'il est en tissus, le lavez-vous après chaque utilisation?
Si vous ne suivez pas ces règles, vous n'êtes pas seulement à risque pour les autres, mais également pour vous!

Il y a aussi des contre-indications pour certaines personne à porter un masque. Ceux qui font de l'eczéma, de l'asthme, de l'hyperventilation, de l'angoisse, de dépression, etc.

Comme vous le constatez, tout cet exercice nous démontre qu'un regard en profondeur est nécessaire si vous voulez sortir de votre peur, quelle qu'elle soit.


------------------------------------------

* Moutruche: sorte de mammifère hybride issu d'un croisement entre un mouton docile et une autruche qui se cache la tête dans le sable pour ne pas regarder la réalité en face. Il est caractérisé par une consommation excessive de papier cul.

* Conspirationniste: ardent défenseur de la théorie du complot. Il est avec votre esprit "Con Spiritu" et se trouve entre l'inspiration et l'expiration. Il rêve d'un monde meilleur en dérangeant sans cesse son entourage. Avec lui, même le sommeil est suspect.

Aucun commentaire: