mercredi 5 mai 2010

Et pourtant ça marche!

Bonsoir à vous,

Je vous parlais lundi de l'égrégore et de sa puissance. C'est d'une incroyable force et d'une surprenante simplicité. Pourtant, certaines gens semblent encore en ignorer le fonctionnement.

Pour parvenir à faire croître une forme-pensée (un égrégore), il suffit de la nourrir avec des pensées identiques à ce que nous voulons obtenir. Vous savez le secret, la loi d'attraction...

Quoi de plus facile avec l'outil le plus simple et le plus accessible de tous : l'autosuggestion!

Un peu d'histoire. C'est le psychologue et pharmacien français Émile Coué qui développa vers la fin du 19e siècle une méthode de guérison et de développement personnel fondée sur l'autosuggestion. En 1922, il publia « La maîtrise de soi-même par l'autosuggestion consciente » qui fit sensation. Une de ses phrases d'autosuggestion générale était : « À tous les jours et à tous les points de vue, je vais de mieux en mieux. »

L'autosuggestion, c'est simplement se parler à soi-même en répétant des phrases que nous voulons imprégner dans notre subconscient. Quand vous vous dites : « je suis capable » alors vous créez un égrégore qui nourrit ce concept que vous êtes capable. Quand vous vous dites : « je n'y arriverai pas » il en va de même avec la création d'un égrégore que vous n'y arriverez pas.

Cela peut sembler simpliste, mais c'est comme ça. Alors, il nous incombe le judicieux choix de nos paroles et de nos pensées pour obtenir ce que l'on veut et pour éloigner ce que l'on ne veut pas. Si je m'attarde à des pensées et des paroles sur des choses que je ne veux pas alors je les attirerai à coup sûr dans ma vie et je ne pourrai reprocher à personne d'autre que moi de les avoir créés.

L'autosuggestion fonctionne bien mieux avec quelques clés comme :
  • Une phrase positive.
  • Une phrase courte au temps présent.
  • Utiliser la première personne du singulier (je)
  • Une chose à la fois.
  • Le répéter avec calme et confiance.
Tout ce qui t'arrive dans ta vie correspond à ce que tu as exprimé d'une manière ou d'une autre dans tes pensées. Tu peux t'en faire la preuve n'importe quand. Il s'agit que tu y réfléchisses quelque peu pour constater la source en toi.

Changer ses pensées c'est changer l'humanité. Et l'humanité comme par toi!

Bon succès,

Aucun commentaire: