lundi 3 mai 2010

Quel est votre égrégore?

Bonjour à vous,

Je devrais plutôt dire : à quel égrégore appartenez-vous? Mais d'abord, qu'est-ce qu'un égrégore?

Un égrégore est, dans l'ésotérisme, un concept désignant un esprit de groupe, une entité psychique autonome ou une force produite et influencée par les désirs et émotions de plusieurs individus unis dans un but commun. Cette force vivante fonctionnerait alors comme une entité autonome. Il est synonyme de forme-pensée.

Vous pouvez en créer un ou bien vous joindre à un égrégore déjà existant. Voyons quelques exemples pour bien en saisir le sens et pour bien en comprendre le fonctionnement.
  1. Prenez une équipe de sport qui lutte pour remporter un championnat. Chacun de ses membres a des idées différentes et des conceptions différentes de la victoire. Certains y croient davantage que d'autre. Mais si le travail des dirigeants, des entraineurs et des supporteurs sont bien alignés derrière le club alors sa victoire formera une telle forme-pensée collective qu'elle pourra supporter et appuyer l'équipe jusqu'à cette victoire. Si le doute collectif s'installe, alors c'est quasiment foutu.

  2. Vous connaissez sans doute une personne qui lutte contre une maladie grave alors à quelle forme-pensée adhérez-vous lorsque vous pensez à elle? Celle que la personne va s'en sortir plus forte qu'avant ou bien celle qu'elle ne passera pas au travers? L'une comme l'autre, fonctionne.

  3. Vous êtes devant un travail important et exigeant alors à quel égrégore vous attachez-vous? Que cela va se dérouler rondement et avec facilité ou bien que ça va être l'enfer et que vous ni parviendrez jamais à temps. L'un comme l'autre, fonctionne.

  4. Votre jeune fille sort le soir avec des amis, alors quelle forme pensée entretenez-vous? Que tout se passera bien et qu'elle rentrera à une heure raisonnable et heureuse de sa soirée ou bien voyez-vous le pire? L'une comme l'autre, fonctionne.
Nous sommes tous des créateurs de nos pensées et quand nous émettons des pensées, elles s'associent à des forme-pensées correspondantes et qui attirent simplement la résultante dans le sens entretenu. C'est le sens caché derrière certaines phrases : "Ce que tu cherches te cherche." "Il te sera fait selon ta foi." "Demandez et vous recevrez." "La parole crée."

Tout dans l'univers est le fruit d'une pensée créatrice. Alors, le choix le plus judicieux et le plus sacré consiste à décider quelle pensée je veux entretenir et à m'y tenir sans relâche. Rien d'autre. Si je veux atteindre une cible que dois-je faire? Une seule chose : me concentrer sur la cible et la viser correctement. Tirer dans toutes les directions et espérer atteindre la cible est quelque peu utopique. Bien des gens veulent tout avoir et arrivent à très peu de résultats parce qu'ils se sont éparpillés dans toutes les directions. Quel gaspillage!

Je parlerai de l'autosuggestion dans un autre article.

Aucun commentaire: