lundi 2 août 2010

Élargir sa conscience

Bonjour à vous,

Hier dimanche, je regardais une profusion de vidéos sur YouTube et parmi elles, il y en a une qui a attiré mon attention : "Expand your awareness" de Bob Proctor.

Cette vidéo m'a aidé à prendre conscience de la nécessité de prendre conscience d'abord et de l'élargir par la suite. Pour faire des choses nouvelles, il faut accepter d'agir différemment et d'être différent.

Changer sa pensée, c'est changer l'homme disait un philosophe, j'ajouterais qu'élargir sa pensée ou sa conscience c'est permettre à l'homme de grandir et de se développer.

On dit qu'il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée, or la sagesse doit se connecter sur l'ouverture d'esprit. Rien à voir avec une fracture du crâne. S'ouvrir l'esprit c'est faire place à la nouveauté, à de nouvelles façons de faire les choses, de penser différemment les approches par rapport à ce que nous croyons. D'accueillir la nouveauté sans appréhension ni a priori.

Élargir sa conscience n'a rien à voir avec le concept « think big! » quoique...

Encore faut-il avoir minimalement une conscience. Conscience de qui, de quoi? Conscience de votre existence. Qui êtes-vous? Êtes-vous seulement la limitation de votre perception de vous? Si vous saviez ce que vous êtes, cela vous ferait peur! La panique s'emparerait de vous, car vous seriez incrédule de cet immense pouvoir qui réside en vous.

Dieu ne fait pas d'erreur, vous ne pouvez pas être une erreur. Dieu fait des merveilles, alors souriez, vous en êtes. Les gens ont tendances à se voir petits, minuscules, insignifiants, sans valeur.

AUGMENTEZ VOTRE VISION DE VOUS!

Celui qui se fanfaronne d'orgueil est malhonnête. Celui qui se sous-estime aussi! Être juste envers soi, c'est se reconnaître tel un chef-d'oeuvre de Dieu et rien de moins. En deçà, c'est être menteur et c'est mépriser le créateur.

WOW, je suis en feu aujourd'hui, car je désire ardemment bruler les vieux stéréotypes de fausse humilité à la con qui ne servaient qu'à rabaisser les humbles pour faire valoir les orgueilleux. Le temps est venu de montrer à la face du monde que vous êtes une splendeur de la vie. Rien de moins.

Mes hommages,

Sylvain

Aucun commentaire: