mardi 12 juin 2012

Homme de peu de foi

Bonjour,

Je vous écris pour faire suite à une réflexion qui m'habite depuis quelque temps. Je suis très actif sur Twitter et sur Facebook et je constate que les gens expriment davantage leurs craintes que leurs espoirs. Ils créent ainsi une forme-pensée (un égrégore) qui se charge des pensées similaires de tous ceux qui la nourrissent. En clair, si je pense que le carré rouge est signe de violence, je rejoins par la pensée tous ceux qui sont en accord avec cette idée et elle s’amplifie d'autant.

Je suis le premier à tirer sur tout ce qui me semble une injustice et je monte assez rapidement aux barricades pour la dénoncer vertement, mais est-ce la bonne chose à faire? Sans doute qu'il faut dénoncer ce qui va de travers dans notre société, cela crée un chemin vers des changements souhaitables et souhaités.

Au-delà des dénonciations qui doivent être faites, il y a aussi nos attentes qui doivent être fortement orientées vers ce que l'on veut et non vers ce que l'on craint ou redoute. Partir avec la forme-pensée que les libéraux vont être réélus à en faire une croyance n'aidera en rien la cause électorale des souverainistes. Pas plus que de dire que la coalition ne se fera pas parce qu'un ou une chef a dit non l'autre jour, c'est un peu à courte vue.

La peur est un Problème Émotionnel Urgent à Régler.

Tout ce que nous voulons, nous devons le visualiser de manière optimale et ainsi favoriser toutes les possibilités qu'il se réalise. Commencez à parler comme si c'était déjà chose faire. Les élections générales porteront au pouvoir les députés du Parti Québécois avec une écrasante majorité. Rien d'autre.

La souveraineté est à portée de main par la suite avec cette fois-ci la victoire finale qui fera du Québec un État parmi les nations du monde.

Qui pensait honnêtement que le PQ allait gagner dans Argenteuil hier soir? Bien peu de gens, mais ceux qui ont travaillé pour y croyait. Nous pouvons faire de grandes choses, de très grandes choses, mais tout cela passe par la foi en nous. Croire en soi individuellement et en nous collectivement.

Croire que le régime de la peur libérale ne durera pas, que les jeunes sont bons, que le peuple est pacifique et tolérant, que les policiers sont au service de tous, que la justice existe, que les députés travaillent pour le bien commun et que ceux qui ne correspondent pas à ces critères répondront de leurs actes devant la loi tôt ou tard.

J'admire la mouvance actuelle des gens du Québec qui osent se lever et dénoncer les iniquités, qui osent appeler à la désobéissance civile devant des lois abjectes et immorales. Les consciences vaincront toujours les faiseurs d'images fausses. Le parti libéral s'est emmuré dans une rhétorique idéologique qui ne tient déjà plus la route. Plus il avance dans ses mensonges, plus il s'affaiblit.

Aucune force, aucun abus, aucune répression ne viendront à bout de la ferme volonté de changement qui broiera tout sur son passage. Le gouvernement de Jean Charest est voué à l'échec, c'est le début de sa fin.

Aucun commentaire: