lundi 22 février 2016

015 Journal de dépression - L'univers conspirateur

J'ai une croyance qui m'habite depuis longtemps, à savoir que l'univers est conspirateur.
Nous avons parfois la paresse de ne pas chercher le sens premier d'un mot et lui attribuons à tort une connotation qui est bien loin de sa réalité première.
Par exemple, si je vous parle de conspiration quelle image vous vient à l'esprit?
  • Celle d'un complot pour renverser un gouvernement en place?
  • Celle de quelques personnes qui se mettent d'accord pour atteindre un objectif quelconque?
  • Si vous avez choisi la deuxième image, vous êtes dans le vrai.
Donc l'univers complote et se met d'accord pour vous faire obtenir ce que vous lui demandez. Intéressant, non?
Sachant cela, il est impératif que vous faisiez attention à tout ce que vous demander, car l'univers fera tout en sont possible pour vous l'obtenir.
Nous entendons parfois des aberrations langagières du genre:
  • "Je donnerais mon bras pour que mon fils guérisse" est-ce vraiment ce que vous demandez à l'univers?
  • "Je meurs d'amour pour lui" est-ce ce que vous voulez recevoir de l'univers?
Les mots qui sont des ordres directs donnés à l'univers doivent être choisis avec précaution.
J'ai une solution pour corriger promptement la situation lorsque je m’apercevais que ma demande à l'univers était inadéquate, j'utilisais une phrase d'annulation du genre que je répétais jusqu'à ce que la pensée disparaisse:
  • «Je cancelle et j'annule cette pensée immédiatement.»
La vigilance de nos paroles et de nos demandes accélérera le processus créateur dans la direction souhaitée. 

Aucun commentaire: