jeudi 4 février 2010

Le plus beau don divin

Bonjour à vous,

Je suis bien content des réponses à ma question du jour. Le surplus divin est effectivement une magnifique démonstration de l'abondance infinie de Dieu.

Je fais une mise en garde: il n'est pas nécessaire d'appartenir à une église pour croire en Dieu qui est, pour moi, au-dessus de toutes les religions.

Pour moi, le plus beau don divin est le libre arbitre. La capacité de librement faire des choix pour sa vie et ainsi de déterminer ce qui va avec. Parfois, certaines personnes font des choix, mais quand arrivent les conséquences de ces choix, les décideurs se désistent; or il faut savoir que les conséquences font partie intégrante des choix que l'on a faits et ne peuvent en être dissociées.

Notre liberté trouve son point culminant dans son achèvement, après les conséquences qui en découlent. L'amour de Dieu est bien au-delà de l'amour humain. Il permet tout, il laisse faire tout, il pardonne tout et il fait fête de tout.

Pour Dieu, aucun choix n'est bon ni mauvais, tout est permis. Si je veux faire des choix qui risquent de me détruire, ils sont permis. Si je veux faire d'autres choix qui me libèrent de l'esclavage de mes faiblesses, ils sont aussi permis.

Je suis tel un dieu qui peut me créer la vie que je veux, sans aucune limite autre que celle que je m'impose, sans plus.

Toute ma vie, je vais avoir le difficile exercice de faire des choix, de décider, d'opter pour un choix plutôt qu'un autre qui aura une résultante conséquente de mon choix initial. Je ne pourrai jamais chialer sur les conséquences des choix que j'ai exercés. C'est le prix de ma liberté!

Laissez-moi un commentaire,

Sylvain

Aucun commentaire: