lundi 8 février 2010

Tu as du prix à mes yeux!

Bonjour à vous,

J'ai lu un livre que je trouvais bien beau et dont le titre était: "Tu as du prix à mes yeux". Cette phrase était une réflexion de Dieu sur ses enfants, chacun pris individuellement. En effet, comment une mère ou un père peuvent-ils dire la valeur de son enfant?

Tu as du prix à mes yeux c'est tenter de quantifier une mesure incalculable; la mesure de l'amour d'une mère. Des gens s'inquiètent de nous, se soucient de notre bonheur, mais jamais comme une mère.

Il en va de même pour tous ceux qui ont la capacité d'aimer autrui. Est-ce que nous nous soucions de quelqu'un qui nous indiffère? Pourtant, certains tentent de banaliser le souci qu'on porte à l'autre, la marque d'intérêt qu'on manifeste à l'autre.

Pouvez-vous vous regarder dans le miroir et vous dire à vous-même: "Tu as du prix à mes yeux!"

C'est une phrase magique qui donne la juste mesure de l'amour que nous devons avoir pour soi et pour les autres. En bas de cela, personne ne peut prétendre savoir ce qu'est aimer.

Nous prenons soin des choses qui ont de la valeur pour nous, alors qu'en est-il des humains qui comptent pour nous?

Si vous commencez à compter, vous n'aimez plus, vous troquez. Aimer "parce que" n'est pas aimer c'est simplement négocier des conditions pour accorder le privilège de votre amour, ce qui est bien en deçà du véritable amour.

Je me rappelle aussi l'épître de Paul (1 Corinthiens, chapitre 13) qui définit l'amour en ces termes:
"L’amour est patient, serviable, bon; il n’est pas envieux, ne jalouse pas. Il ne fanfaronne pas, ne se vante pas; il ne se rengorge pas, ne s’enfle pas d’orgueil. Il ne fait rien d’inconvenant, de laid, de malhonnête, de honteux, de blessant.

Il n’est pas égoïste; il ne cherche pas son intérêt, ni son avantage. Il ne s’irrite pas; il ne tient pas compte du mal; il n’éprouve pas de rancune. Il ne se réjouit pas de l’injustice, du mal; mais il trouve sa joie dans la vérité. L’amour excuse tout, pardonne tout, croit tout, espère tout, supporte tout, endure tout. Il nous fait garder en toute circonstance la foi, l’espérance et la patience. L’amour est éternel, il ne passe jamais, il n’a point de fin."
Tout un programme pour un weekend, n'est-ce pas?

Au plaisir de lire vos commentaires,

Sylvain

Aucun commentaire: