lundi 22 février 2010

Ma mission de vie

Bonjour à toi,

Ce matin, je lisais un courriel plutôt fascinant, le voici :
Comment je remplis ma mission

Qui sommes-nous? Que devons-nous faire? Comment savoir si nos actions sont justes? Nous n'avons pas besoin de creuser la question bien longtemps. Reconnaissons à chaque instant que nous sommes un enfant de l'univers et que notre mission est sacrée. Ceux qui nous entourent sont les personnes appropriées pour nous aider à remplir cette mission avec efficacité. Ce que nous faisons avec ces personnes n'est pas si important.
Mais la manière dont nous le faisons est essentielle. Les regardons-nous avec amour? Leur parlons-nous avec considération? Notre gentillesse et notre authenticité sont les mesures de notre engagement. Nous n'avons pas besoin de forcer le mouvement de notre coeur, nous n'avons qu'à nous y laisser couler. Souffrons-nous? Sommes-nous tristes et amers? Si oui, c'est que nous nous y prenons mal. Arrêtons-nous quelques instants pour nous rappeler notre vraie nature et n'acceptons rien qui soit en deçà d'elle.

Aujourd'hui, je me rappelle fréquemment qui je suis : je suis habitant de l'univers, et ma mission est importante. Je me tourne vers les autres avec amour et confiance.
Je me disais que c'est bien de savoir comment quand on sait pourquoi, ou plutôt, quoi. Quelle est ma mission? Importante question, n'est-ce pas?

Peu de gens sont conscients et savent ce qu'est leur mission de vie. Et vous, le savez-vous? Quand on connait la raison de notre vie, les comment s'alignent quasiment tout seuls et la vie nous place sur le chemin pour la réaliser sans trop de difficulté, à condition de rester l'esprit ouvert aux messages que la vie nous offre.

Notre grande voix intérieure (car on ne peut certes pas la qualifier de petite) nous guide constamment dans la bonne direction, mais chaque fois que nous laissons notre mental y semer un doute (c'est sa spécialité) nous nous en éloignons et nous devons ramer plus fort pour y retourner.

Je reviens à la question fondamentale, découvrir sa mission de vie. Comment faire pour l'identifier? Voici la façon dont j'ai pris contact avec ma mission de vie.

En 1984, je donnais des cours aux adultes de programmation du subconscient à St-Jérôme et je sentais ma vie tourner en rond. Au départ ne sachant pas pourquoi, un mardi après-midi, je me suis retrouvé seul dans un restaurant assis à une table, incapable de me lever. Devant moi des feuilles blanches et quelques stylos. Le temps paraissait s'être arrêté. J'étais face à moi-même. Au début, je cherchais tous les prétextes pour me fuir, aller aux toilettes, faire une marche, commander quelque chose à manger ou à boire, etc. Mais plus le temps figé avançait, plus mon malaise me commandait de m'écouter sincèrement et de mettre sur papier les pourquoi de ma vie. C'était vraiment épeurant au début, car l'inconfort devant l'inconnu prenait beaucoup de place. Mais au fur et à mesure que cet exercice progressait, mes appréhensions diminuaient et mon Moi supérieur reprenait sa place et tassait mon mental qui tentait de foutre la pagaille, car c'est bien de cette façon qu'il s'assure de contrôler notre vie.

Au sortir de cet exercice, je me suis senti libéré et rempli d'une confiance renouvelée. Je savais à présent ce qu'était ma mission de vie sur cette terre, dans cette actuelle vie et j'avais retrouvé la véritable paix intérieure.

Je ne prétends pas qu'il faille faire comme moi pour trouver votre mission de vie. C'est unique à chaque personne et c'est bien ainsi. Mais je vous implore de trouver votre mission de vie et de la vivre intensément sinon vous passerez à côté de votre essence profonde et vous en serez toujours plus ou moins inconfortable, voire malheureux.

Allez-y de vos commentaires,

Sylvain

1 commentaire:

Christiane a dit…

Et oui, la vie nous emmène certains évenements, style rencontre, pensée, débloquage quelconque. Il faut être attentif aux signes, situations, apprendre, être réceptif, ouvert de façon continuelle à l'énergie qui circule d'une force qui apparaît magique pour certains, mais qui est tout à fait naturelle dans la grande ronde de la vie.