samedi 20 février 2010

Le renard, le lapin et vous

Bonjour à vous,

Un maître Zen et son élève étaient en train de regarder un renard qui faisait la chasse à un lapin. Le maître Zen demande : « qui va gagner? » Son élève répond : « Maître, bien sûr que le renard va gagner, il est plus rapide que le lapin et il a des dents bien aiguisées. » « Non », répond le maître, « car le lapin va gagner. Le renard court pour un repas, mais le lapin court pour sa vie. »

Et vous, courrez-vous pour un repas ou pour votre vie? Si vous courez pour votre vie, vous surmonterez tous les obstacles.

Voyons le parallèle avec les Jeux olympiques. Les athlètes qui participent avec un but élevé en tête ont bien plus de chance d'atteindre leurs objectifs que ceux qui y vont avec le seul but d'y être.

La visualisation créatrice entre ici en ligne de compte. Se voir atteindre un objectif génère l'énergie nécessaire pour obtenir ce dit objectif.

Il y a aussi une question d'implication dans l'atteinte de son objectif. Cela me fait penser à la conversation entre une poule et un cochon à la ferme. La poule demande au cochon : « pourquoi as-tu l'air si triste? » Et le cochon de lui répondre : « parce que j'ai entendu le fermier dire que nous ferions parti du déjeuner demain matin. » La poule toute contente lui dit : » réjouis-toi nous serons de la fête. » Le cochon lui rétorque sèchement : « c'est facile pour toi qui ne fais qu'un don (les oeufs) alors que c'est une implication totale pour moi (le bacon.) »

C'est aussi ce que j'appelle le 212˚ degré Fahrenheit qui change l'eau chaude en vapeur et qui permet au moteur de la locomotive de faire tourner les immenses roues. Tant que l'eau ne bout pas, il ne se produit que peut de résultat.

C'est le petit plus qui fait toute la différence. Si vous désirez intensément quelque chose et que vous êtes dédié à faire tout ce qui sera nécessaire pour l'obtenir alors il y aura de fortes chances que voue l'obteniez. Sans cela les résultats risqueront d'être mitigés et peu satisfaisants.

La seule compétition qui devrait exister c'est celles avec soi-même. Aucune autre ne la surpasse en qualité et en légitimité. Battre ses propres records, c'est le début de la route victorieuse, car ils en tracent les jalons et ils nous guident vers le but ultime : « GAGNER. »

Bon succès,

Sylvain

Aucun commentaire: