lundi 5 juillet 2010

L'audace d'Être

Bonjour à vous,

Ce texte ci-dessous vient d'un courriel que j'ai reçu dernièrement, je le diffuse dans son intégralité, et je le commenterai par la suite en bas :

Nous vivons une période absolument extraordinaire pour l'avènement de la nouvelle race humaine.
Une partie de ce que nous avons l'habitude de vivre est en train de disparaître pour faire place à un nouveau concept, un nouveau paradigme.
L'humanité est en train de muter, de se « marcotter » dans une nouvelle terre d'amour et la vieille plante meurt à elle-même, tout en laissant passer assez de vie dans une de ses branches, pour créer à partir d'elle, des racines solides et ensuite laisser pousser des tiges vigoureuses.

Cette branche est constituée de tous les humains qui choisissent de vivre l'amour fort, libre et respectueux et de se séparer des schémas de la dualité.

C'est la droiture et la pureté d'un grand nombre d'humains qui aide à passer ce cap. Il semble logique de penser que tous ceux qui auront un taux vibratoire très bas en fonction de schémas restrictifs bien entretenus ne pourront pas suivre.

Personne à ce jour, n'est capable de dire ce qu'il va se passer en détail pour l'humanité dans les prochains mois, car notre avenir commun est constitué de la somme des pensées et émotions de chacun et cela fluctue à chaque instant présent.

Notre vie est telle que nous l'émettons à chaque instant.
Chaque choix est important pour créer ce nouveau monde, cette nouvelle terre qui s'adaptera en fonction du niveau vibratoire de chacun.

Depuis des années, les nombreux guides du monde invisible à nos yeux humains nous enjoignent de nous purifier, de monter notre taux énergétique et de nous libérer de nos anciens schémas.
Il n'y a qu'une seule solution pour passer ce cap librement : laisser notre Être réel, pur esprit, se manifester en priorité dans notre vie de manière libre avec ses possibilités infinies.

Faire confiance à notre Soi réel.
Et c'est dans le silence et la foi que nous pouvons lui laisser se manifester.
Il est grand temps de lâcher-prise à nos contrôles, à nos croyances limitatives et à tous les accords d'âmes restrictifs que nous avons passés les uns avec les autres, pour entrer dans la paix de l'Être.

En groupe, nous venons de passer 8 jours à libérer des programmes restrictifs, à démasquer nos comportements et à nous ouvrir au Soi réel. La transformation de chacun a été remarquable.
Le JE de chacun s'est manifesté en channeling, et ce fut un moment de grâce d'entendre cette partie supérieure, exprimer à chacun le pourquoi de ses limitations et des souffrances vécues.
Osez ÊTRE la manifestation de ce « JE » qui est la VIE.

Nous avons alors compris que tout est choisi pour être libéré dans l'amour, que ce soit des soucis physiques, émotionnels, matériels ou financiers.
Ce JE que nous manifestons chaque fois que nous le mettons en action obéit naturellement aux lois d'attraction et de rectification.

JE SUIS est votre Présence divine qui s'active selon vos choix.

Vous choisissez « Je suis fâché »... Ce « JE » actionne la touche en rapport comme « rancune ou frustration... »
Vous préférez « Je suis en paix », il actionne une touche du genre « pacification ou partage... »

En nous reliant régulièrement à cette partie supérieure qui est là, en nous, en dedans, et en lui demandant d'agir pour libérer nos programmes toxiques, nous pouvons réellement être transformés.

Chaque fois que nous attirons un événement qui met en action une souffrance, ayons l'humilité de reconnaître qu'un programme intérieur s'est mis en action en nous, et que nous ne savons pas comment nous en séparer. Puis, avec respect et amour, remercions grandement notre Moi supérieur d'effectuer toutes les transformations nécessaires à cette libération, de la meilleure façon possible.

Plus nous libérons de schémas négatifs et plus la paix s'installe en nous.
Et notre paix, émet automatiquement un programme de paix pour tous ceux qui nous entourent.

JE choisis cette voie d'éveil, de liberté et d'épuration.
Et vous? Quel « JE » mettez-vous en action maintenant?

Que le meilleur soit!
Joéliah

La lettre d'éveil d'amourdelumiere.fr autorise à diffuser selon votre choix à d'autres personnes en harmonie avec son contenu, en gardant la source y compris cette ligne, merci.
************************
L'audace d'Être, d'être soi, d'être vrai, d'être authentique, fidèle à ses valeurs, à son essence atmique, être dans une unicité parfaite qui transcende la fausse dualité crée pour notre nature inférieure qui aime se définir entre le bien et le mal.

Tout un programme qui nous fera franchir le seuil de la libération vers notre nature supérieure.

Toute expérience est remplie d'un côté positif et d'un côté négatif et la somme de ces deux facettes forme l'expérience complète qui peut nous servir selon notre quête. Si je veux expérimenter de la barbarie, j'aurais du positif et du négatif dans cette expérience, si je choisis une cause humaniste d'aide aux sinistrés là encore les deux pôles seront au rendez-vous. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a toujours de la place pour de la nuance et pour du jugement. Rien n'est totalement bon, ni totalement mauvais, tout n'est qu'expérience. Mais il peut être agréable de faire des choix en accord avec sa nature profonde. Si je suis un pacifiste, inutile d'expérimenter la barbarie pour vivre une expérience à tout prix. Il y a toujours une expérience équivalente en concordance avec notre nature profonde.

L'audace c'est le courage de choisir et d'agir selon nos choix. Toute notre vie, nous serons confrontés à des choix, soit qu'ils viennent de nous, soit qu'ils nous soient imposés par les autres et que nous ayons accepté de les vivre. L'important c'est que nous soyons conscients de ces choix.

Par où commencer, alors? Par une prise de conscience de ce qui nous convient et ne nous convient plus. Faire des choix de laisser partir les choses et les gens qui sont des entraves à notre unification. Faire des choix aussi de se rapprocher des choses et des gens qui nous ressemblent, avec lesquels nous voulons croître.

Puis la technique des petits pas. Comment faire pour manger un éléphant? Réponse : une bouchée à la fois. Combien de temps cela prendra-t-il? Nous le saurons bien à la fin. Il ne sert à rien de vouloir faire pousser une carotte dans un jardin plus vite, en tirant sur sa queue tous les jours.

Laisser le temps prendre son temps pour que les résultats soient aux rendez-vous.

Nos pensées sont aussi des outils indispensables à notre évolution. Si dans des circonstances particulières, je ne peux rien faire, je peux tout faire en changeant mes pensées. J'ai du pouvoir sur mes pensées à en changer le monde. Ne plus voir une situation ou des gens avec la même perception, c'est changer toute la donne et leur permettre de se libérer du joug que nous leur imposions peut-être. Si ma pensée n'est plus une entrave pour l'évolution de l'autre, alors il y a deux libérations.

Être soi c'est se respecter, c'est respecter l'autre et ainsi devenir un allié dans la recherche harmonieuse de nos propres vérités d'être individuelles et collectives plutôt qu'emprunter la voie de la confrontation antagoniste de rechercher la victoire sur l'autre et de penser ainsi évoluer. Il n'y a pas de victoire dans la défaite de quelqu'un d'autre.

Si je suis libre et que je te laisse libre de devenir libre à ta façon alors, nous pourrons faire un long bout de chemin ensemble. Si je décide pour toi comment tu devrais être libre alors, tu ne l'es plus.

Ayez l'audace d'Être,

Sylvain

Aucun commentaire: