vendredi 2 juillet 2010

Prendre une décision

Bonjour à vous,

Ceux qui me connaissent ne seront pas surpris de me lire avec cette franchise toute simple qui est souvent le fruit de mes écrits. Ceux qui me découvrent, je vous dit bienvenue et attachez bien vos ceintures, car il y a de la turbulence en vue. Turbulence dans les vieilles croyances usées et les séculaires mythes poussiéreux.

Prendre une décision, faire une décision, c'est trancher entre un pour et un contre, entre un « oui, mais » et un « non, mais ». C'est se décider, arrêter de niaiser avec « la Puck » comme on dit en Québécois. Faire un choix entre deux choses, deux événements, deux personnes.

Depuis longtemps, je fais un travail que j'aime bien, qui me rend heureux en accomplissant quelque chose d'utile pour les jeunes, enseigner le jeu d'échecs dans les écoles primaires de la Rive-Sud. Cependant, durant l'été, je me pogne le beigne à faire peu de choses. Certains diront que ce sont de belles conditions de vie, ne rien faire que se reposer l'été. Le hic est que les revenus ne fusent pas quand tu ne fais rien pendant 3 mois environ.

Alors devant cette situation, je prends une décision maintenant, celle de recommencer à donner des conférences sur le BRAS de la vie.

Qu'est-ce que le BRAS de la vie, diront certains? C'est simplement un acronyme pour désigner les quatre piliers de ma philosophie que je nourris depuis plus de 30 ans. Cette philosophie de vie a été testée à maintes reprises avec des résultats validant toujours dans la même direction, donc elle a été pleinement éprouvée.

Le BRAS c'est pour Bonheur, Richesse, Amour, Santé. Tout être humain appuyé sur ces quatre piliers peut aspirer à la réussite. Chacun de ces piliers se tient sur des valeurs synergiques, donc qui sont interreliées.

Vous avez sûrement vue une représentation en forme de tarte pour démontrer que toutes les facettes de votre vie doivent être partagées en part égale et en équilibre sans quoi, il y aura manque, donc souffrance, en fin de compte.

Au cours des prochains articles, je développerai le contenu de manière un peu plus détaillée.
Au plaisir de lire vos commentaires, à bientôt!

Que le BRAS de la vie vous accompagne,

Sylvain

Aucun commentaire: