jeudi 11 février 2016

002 Journal de dépression - Faire ou s'en faire

Bonjour,
J'écoutais un webinaire d'une amie qui est une leader dans son domaine et elle parlait de passer à l'action pour changer les choses. De faire au lieu de s'en faire. De cesser d'analyser et d'attendre que tout soit parfait et de simplement passer à l'action en faisant face aux événements lorsqu'ils se produiront au fur et à mesure.
Certaines personnes ont la fâcheuse habitude d'attendre que tous les feux de signalisation soient au vert avant de prendre la route.
Imaginez un pilote d'avion qui trace et dépose avant son départ le plan de vol de son aéronef. Pensez-vous un seul instant qu'il a prévu toutes les corrections de cap qu'il aura à faire en cours de vol? Assurément non, il corrigera le cap le long du trajet lorsque cela sera nécessaire et cela fait partie de son travail. De même pour atterrir, il devra composer avec les vents, la météo et le trafic aérien.
Notre vie est exactement comme un vol d'avion. Nous devons planifier notre vie et vivre notre plan en y apportant des corrections, des ajustements ici et là au gré de l'aventure.
Comme disait un grand conférencier américain: «écris tes buts à l'encre, cependant met la date au crayon de plomb.» 
En d'autres mots, soyez résolu sur la destination, mais souple sur le chemin à prendre.
Vaut mieux passer à l'action et apprendre quelque chose de cette expérience que de regretter de ne pas avoir agi.

Aucun commentaire: