jeudi 11 février 2016

007 Journal de dépression - Sur le bonheur

«Le bonheur ne peut être parcouru, détenu, gagné, porté ou consommé. Le bonheur est l'expérience spirituelle de vivre chaque minute avec amour, grâce et gratitude.
(Happiness cannot be traveled to, owned, earned, worn or consumed.  Happiness is the spiritual experience of living every minute with love, grace, and gratitude. ~Denis Waitley)»
Qu'est-ce que le bonheur pour vous? 
Pour certains, c'est une fatalité qui leur tombe dessus sans qu'ils aient leur mot à dire; pour d'autres, c'est un choix personnel qu'ils font quoiqu'il arrive, ils décident d'être heureux envers et contre tout.
Pour ma part, le bonheur est un choix conscient de comment je veux vivre ce que la vie m'offrira. De faire de la limonade avec les citrons qui me seront parfois offerts. De prendre conscience que mon attitude fera toute la différence dans ma façon de réagir aux événements ou aux gens qui me mettront parfois à l'épreuve.
Devant certaines circonstances de la vie, je ne peux que sourire parfois, mais cela est en mon pouvoir entier.
Abraham Lincoln disait: «Les gens sont heureux dans la mesure où ils ont décidé de l'être.»
Qu'il vous soit fait selon votre décision!

Aucun commentaire: