jeudi 18 février 2016

013 Journal de dépression - 5 bonnes habitudes

Je vous parlais d'établir une routine dans votre journée pour être plus efficace par rapport à ce que vous voulez faire. Dans cette routine, il y a 5 bonnes habitudes que vous devriez considérer.
  1. Nettoyer votre espace
    Avant de commencer votre journée, prenez soin de nettoyer votre espace de travail pour éliminer toute distraction inutile qui gruge votre énergie mentale à vous en rendre improductif. Un espace propre calme le mental et réduit le stress, deux facteurs positifs pour mieux créer et réaliser des projets.
  2. Prévenir les distractions physiques
    Êtes-vous dans un endroit libre de distractions? Loin du bruit, loin des animaux de compagnie qui sont bien gentils, mais bien distrayants aussi. Dans une période de travail, soyez dans une pièce à l'abri des distractions. Ayez une musique agréable qui convient à votre travail pas qui vous en éloigne. Éteignez votre téléphone portable, principale source pour fuir votre quiétude et vous faire décrocher littéralement.
  3. Prévenir les distractions digitales
    Ah cet Internet, source de toutes informations, mais également principale excuse pour la non-productivité des humains qui se disent branchés. La calamité mensongère de la productivité est le multitâche, quel leurre! La productivité requiert de l'attention et de la concentration. Facebook, Twitter, SMS, Chat, Courriels, etc. Tous des bouffes-temps qui nous volent notre vie et nous donnant la fausse impression d'être occupé.
    Pour reprendre le contrôle du temps, délimitez le temps que vous souhaitez passer dans vos courriels, sur Facebook et vous reprendrez ainsi le contrôle de votre vie.
  4. Préparer vos outils
    Avant de vous mettre à la tâche, préparez ce dont vous allez avoir de besoin pour l'accomplir. Un verre d'eau près de votre poste de travail vous évitera l'obligation d'interrompre celui-ci, parce que vous avez soudainement soif. Ouvrez les applications qui sont nécessaires à votre travail et fermez celles qui ne le sont pas, ainsi vous gagnerez en rapidité et en efficacité. Aiguisez vos crayons avant de dessiner, cela ne coupera pas votre créativité artistique.
  5. Avoir du plaisir
    Bon je sais que le mot travail signifie élément de torture, cependant qui vous interdit d'y prendre plaisir. Pas de vous torturer les méninges ni vos collègues si vous travaillez en équipe, mais d'avoir du plaisir à faire ce que vous faites. Les gens qui vivent vieux sont ceux qui aiment ce qu'ils font. Cela amène une question fondamentale: si vous n'aimez pas ce que vous faites, pourquoi le faites-vous? Je suis convaincu que vous sentez le plaisir que je prends à vous écrire ces textes. Bien du plaisir!

Aucun commentaire: