mardi 16 février 2016

011 Journal de dépression - Avoir une routine

Les gens à succès ont développé une routine, pour être plus efficaces. Un système que leur permet d'avancer sans perdre de temps. Une routine qui devra être consciente sinon elle perdra de son efficacité.
J'ai élaboré un processus en 50 points que je fais quotidiennement dans laquelle se trouve une routine préparatoire (de mon lever à mon arrivée au bureau), une routine méditative (lecture, autosuggestion, mantra, méditation, vidéo), une routine d'entraînement physique (selon un programme qui change chaque jour), une routine pour mon travail de courtier (analyse du marché, préparation, transactions, ajustements), une routine pour mon commerce en ligne (appel téléphonique, rendez-vous, suivi, commandes) et une routine de formations pour mon développement personnel (les différents MOOC auxquels je suis inscrit).
Je vous fais grâce du détail de ma routine puisque c'est personnel, mais je vous invite à établir des repères auxquels vous voudrez bien vous référer quotidiennement pour maximiser chacune de vos journées.
Quand j'ai étudié en aéronautique, ils nous mettaient en garde contre les risques de faire les choses par routine de manière inconsciente, car cela pouvait être un risque d'erreur fatale. Cependant, ils nous donnaient des listes de vérification des tâches à exécuter avec un ordre précis pour assurer le succès du vol du décollage à l'atterrissage sans danger. C'est à ce genre de liste auquel je fais référence en parlant de routine quotidienne.
Chaque jour, nous faisons tous des tâches répétitives, si nous les structurons avec conscience dans une liste d'exécution quotidienne alors nous gagnerons en efficacité et en diminution de stress inutile d'avoir oublier de faire une chose au bon moment ou de la bonne façon.

Aucun commentaire: