vendredi 19 février 2016

014 Journal de dépression - de l'invisible au visible

Il est écrit dans le livre d'Anthony Robbins «Progresser à pas de géant» un texte qui fait toujours du bien à lire et à mettre en action.
«Comment transformer l'invisible en visible? LA première étape est de définir votre rêve avec précision; la seule limite à ce que vous pouvez réaliser est votre capacité de définir précisément ce que vous désirez. Commencez dès maintenant à cristalliser vos rêves et, au cours des prochaines journées, établissez un plan qui vous permettra de les concrétiser.»
N'est-ce pas merveilleux d'avoir une recette pour transformer nos rêves en réalité? Certains diront c'est trop simple pour être vrai, alors je vous défie de me prouver le contraire. Les gens se cherchent des excuses comme alibis pour ne pas passer à l'action et pour justifier leur inaction.
Prenons un exemple: je désire manger une pomme et je n'ai pas de pommes chez moi. Plusieurs solutions s'offrent à moi, je peux dresser une liste de solutions cela s'appelle un plan. Que puis-je faire pour manger une pomme?
  • Aller au magasin d'alimentation pour en acheter une.
  • Demander à mon voisin s'il peut me donner une pomme.
  • En faire livrer une par le cultivateur du quartier.
  • Décider de manger un autre fruit en attendant.
  • Boire du jus de pomme.
  • Etc.
Comme vous voyez, les solutions sont multiples, plutôt simple comme méthode. La vie est simple c'est parfois nous qui la compliquons.
Pour un rêve plus important, c'est le même processus. Il s'agit juste d'ouvrir notre esprit et de laisser notre créativité nous apporter une multitude de possibilités, même au-delà de ce que nous envisagions au début de cette aventure. D'ailleurs, ouvrir son esprit n'est pas synonyme de fracture du crâne comme disait une amie.
J'ajouterais qu'après avoir énuméré différentes solutions pour concrétiser un rêve, l'étape suivante est de les prioriser, les mettre en ordre et l'ultime étape est de passer à l'action pour accomplir la première étape, ou à tout le moins pour enclencher le processus de réalisation.

Aucun commentaire: